Assurance telephone : vaux-t-elle la peine ou gaspille-t-elle de l’argent ?

I. Assurance telephone

Charenton Mobile

L’assurance telephone en vaux-t-elle la peine ? Voici ce que vous devez savoir pour décider si vous souhaitez souscrire une assurance téléphonique.

Recommandation

II. Évaluez votre risque

Quelle est la probabilité que vous cassiez votre téléphone ? Cela dépend à qui vous demandez. Une enquête Batteries Bulbs Plus a révélé que 33% des personnes avaient cassé leur téléphone au cours de l’année précédente, une enquête SquareTrade a estimé le nombre à 66% par an et une enquête Consumer Reports est arrivée à 50% sur deux ans.

Quelle que soit la source que vous croyez, vous seul pouvez juger de la probabilité que vous deviez déposer une réclamation d’assurance téléphonique.

Si vous utilisez un étui robuste et que vous ne transportez votre téléphone qu’entre votre domicile et un travail de bureau, vous risquez moins de casser ou de perdre votre téléphone que si vous prenez régulièrement des selfies en faisant du ski nautique. Si vous travaillez dans une zone à forte criminalité, il y a de fortes chances que votre téléphone soit volé. Vos enfants ont des téléphones ? À quel point sont-ils prudents avec leurs appareils ?

Qu’en est-il des défauts de fabrication ? Les garanties durent généralement un an, mais après cela, vous êtes seul, sauf si vous avez une assurance. Pour la perspective, l’iPhone X aurait eu un taux d’échec de 3 % .

Bien que vous ne puissiez pas prédire l’avenir, vous pouvez évaluer votre niveau de risque en fonction de votre style de vie, de votre carrière et d’autres facteurs pour vous aider à décider si l’assurance téléphonique en vaut la peine.

III. Comparez la couverture et le coût de l'assurance téléphonique

Il est toujours important de faire cette comparaison

Il existe trois principales sources d’assurance téléphonique : l’assurance fabricant comme AppleCare+ et Samsung Premium Care , l’assurance opérateur proposée par Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint, et l’assurance indépendante proposée par des sociétés telles que SquareTrade , Best Buy/Geek Squad et Worth Ave. Group .

Peu importe ce que vous envisagez, il est préférable de comparer les couvertures et les coûts avant de prendre une décision.

1. Couverture d'assurance téléphonique

Voici ce que vous devez savoir avant de souscrire une assurance téléphone.

Reparation Ordinateur

Faites la reparation de votre ecran ordinateur chez Charenton mobile.

2.Prime

 La prime correspond au montant que vous paierez pour votre police, soit à l’avance, soit par mois. Certains plans offrent des rabais pour le paiement initial. Par exemple, AppleCare + avec perte et vol coûte 299 $ si vous payez à l’avance. Comparez cela aux frais mensuels de 14,99 $, qui s’élèvent à 359,75 $ sur deux ans, soit environ 60 $ de plus.

3. Couverture 

Comprenez exactement ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Certains régimes ne couvrent que les défauts de fabrication. Certains couvrent les dommages mais pas la perte ou le vol. Des plans plus complets couvrent les défauts, les dommages, la perte et le vol.

Assurez-vous que tout régime que vous envisagez offre une couverture pour vos facteurs de risque. Si vous emportez votre téléphone en bateau, vous souhaitez probablement être couvert en cas de dégâts des eaux, par exemple.

4. Franchise 

Il s’agit du montant que vous paierez si vous déposez une réclamation. De nombreux plans ont des franchises variables. Par exemple, AppleCare + avec perte et vol facture 29 $ pour réparer un écran iPhone XS endommagé. Les autres réparations coûtent 99 $, tandis que la franchise vol ou perte est de 269 $.

Certains régimes ont des franchises décroissantes. Par exemple, AT&T Mobile Insurance a une franchise standard de 299 $ pour les téléphones « Tier E », qui comprend l’iPhone XS. La franchise tombe à 224 $ après 6 mois et à 149 $ après 12 mois sans réclamation.

5. Limites

 Les plans limitent le nombre de réclamations pouvant être déposées par an et la valeur totale des réclamations.

6. Période

 Certains régimes d’assurance sont en vigueur aussi longtemps que vous continuez à payer la prime; d’autres ne sont en vigueur que pour un temps donné. Assurez-vous de savoir combien de temps votre téléphone est couvert.

« Avantages » inutiles Ne présumez pas que le plan le plus cher a la meilleure couverture. Pour un iPhone XS, la seule différence entre la protection mobile totale de Verizon (13 $/mois) et la couverture totale de l’équipement (9 $/mois) est l’accès à un Verizon Tech Coach – une dépense de 96 $ sur 2 ans dont beaucoup de gens n’ont pas besoin.

Autre exemple : la protection 360 de T-Mobile inclut les avantages AppleCare pour les iPhones. Les dommages sont couverts par Apple et T-Mobile ajoute des avantages tels que le remplacement illimité du protecteur d’écran et McAfee Security – deux choses que vous ne voudrez peut-être pas ou dont vous n’aurez peut-être pas besoin, d’autant plus qu’AppleCare serait moins cher à acheter seul (à condition de payer à l’avance).

IV. Assurance téléphone VS frais de réparation et de remplacement

Si vous n’avez pas d’assurance téléphone, Apple facture 29 $ pour réparer un écran iPhone XS fissuré. Les autres réparations coûtent 599 $ et un nouveau XS coûte 999 $. Si vous avez AppleCare + et faites une réclamation pour écran fissuré sur 2 ans, votre coût total serait de 328 $. Cela équivaut à 49 $ de plus que si vous payiez simplement la réparation.

Les services de réparation locaux pourraient coûter moins cher. Par exemple, iCracked facture environ 200 $ pour réparer un écran iPhone XS cassé et Bad Apple, basé dans l’Utah, facture 59 $ à 90 $ pour réparer les ports de charge, les batteries et les caméras arrière, soit nettement moins que les 599 $ facturés par Apple. Vous pouvez également réparer votre propre téléphone .

La perte ou le vol est une autre histoire. Au moment d’écrire ces lignes, vous pouviez acheter un iPhone XS Max 64 Go d’occasion en bon état sur Swappa pour environ 800 $. C’est plus que le prix total que vous paieriez si vous deviez faire remplacer un téléphone par votre assureur.

V. Alternatives d'assurance par téléphone

Vous pourriez être en mesure d’obtenir une assurance téléphonique auprès d’autres sources comme l’assurance habitation ou votre compagnie de carte de crédit. Certaines polices de propriétaire couvrent les appareils cassés, perdus ou volés (ou une telle couverture peut être ajoutée en tant qu’avenant), et certaines cartes de crédit offrent des garanties prolongées si vous achetez votre téléphone à l’aide de leurs cartes. Vérifiez auprès de vos fournisseurs pour comparer les couvertures et les coûts pour voir si ce sont des options.

Autre option : payez vous-même la prime chaque mois, style système d’enveloppe, afin d’avoir de l’argent liquide si vous avez besoin de réparer ou de remplacer votre téléphone.

Il convient de noter que si vous n’avez pas d’assurance et que vous devez remplacer votre téléphone, vous pouvez le vendre. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, vous pourriez vendre un iPhone XS Max de 64 Go cassé pour 275 $ et utiliser les fonds pour un nouveau téléphone.

VI. Faut-il souscrire une assurance téléphone ?

Évaluez votre risque par rapport au coût. Si vous n’êtes pas susceptible de déposer plus de 2 réclamations en 24 mois – et qu’il est peu probable que votre téléphone soit perdu ou volé – l’assurance du téléphone peut coûter plus cher qu’elle ne vaut. D’un autre côté, si votre travail ou votre style de vie met votre téléphone en danger ou si vous êtes sujet aux accidents, une assurance téléphone pourrait être un bon achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *