changer la batterie d’un iPad

Batterie iPad

I. Comment changer la batterie d'un iPad morte

DANS CET ARTICLE

ALLER À UNE SECTION

La batterie de l’iPad est sa caractéristique la plus importante. Après tout, votre iPad ne s’allumera pas s’il n’est pas alimenté. La batterie de l’iPad a généralement une durée de vie de quelques années. Mais elle finira par contenir moins d’énergie et devra être rechargée plus souvent.

Il n’est pas facile de remplacer une batterie iPad. Apple conçoit ses produits avec des coques solides qui ne peuvent être ouvertes qu’avec effort et habileté. Mais cela ne signifie pas que vous devez acheter votre iPad lorsque la batterie  iPad commence à se décharger. Voici quatre options pour changer la batterie iPad qui ne tient pas la charge.

II. changement de la batterie d'un iPad sous garantie (Apple Care)

Votre iPad est sous sa garantie d’origine? Si vous avez acheté une extension de garantie Apple Care qui est toujours en vigueur. Apple remplacera la batterie (en fait l’intégralité de votre iPad) gratuitement. Pas tous! Si vous ave une extension de garantie Apple Care, les centre de réparations agréés Apple vous proposent également tous types de réparations. réparation microphone iPhone, reparation ecran cassé iPhone…etc.

POINTE: Vous pouvez vérifier si votre iPad est toujours sous garantie. Saisissez le numéro de série de votre iPhone dans l’outil de vérification de la garantie d’Apple.

Votre garantie est toujours active? Accédez à la page d’assistance de réparation iPad de Apple. Une fois dessus, cliquez sur le lien Démarrer une demande de service dans la section « Batterie et alimentation iPad » (recherchez dans la page  » Démarrer une demande de service » pour la trouver plus rapidement). Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un Apple Store et apporter votre iPad.

Sauvegarder les données de son iPad

Sauvegardez les données de votre iPad  avant de remettre votre iPad pour éviter de perdre vos données. Le telephone iPad réparé ou remplacé devrait arriver trois à cinq jours ouvrables après que vous ayez remis le vôtre à Apple. 
 
Apple peut tester votre iPad. C´est pour voir si le problème a été causé par quelque chose qui n’est pas couvert par la garantie (si c’est le cas, votre remplacement ne sera probablement pas gratuit). De plus, si l’iPad porte une gravure, le délai d’exécution peut aller jusqu’à deux semaines, car Apple gravera également l’iPad de remplacement.

POINTE: Bien que nous ne vous recommandons pas de souscrire une assurance supplémentaire pour vos appareils. Vous avez peut-être assuré votre iPad (ou avez une police qui couvre l’ensemble de votre technologie). Si c’est le cas, vérifiez votre police d’assurance pour voir si le remplacement de la batterie est couvert.

III. Remplacement de la batterie pour iPad avec garantie expirée

Si votre iPad n’est plus sous garantie, Apple réparera la batterie pour 99 $ (plus 6,95 $ d’expédition et taxes). Pour lancer une réparation, lancez une demande de service sur le site d’Apple ou rendez-vous dans un Apple Store.

Même si vous devez payer pour le remplacement de la batterie. 99 $ est un bon prix pour faire fonctionner à nouveau un iPad. Cela dit, vous devez considérer le coût de la réparation par rapport au coût d’obtention d’un nouvel iPad. Si votre iPad avec la batterie défectueuse est vieux, il peut être préférable de consacrer cet argent au coût d’achat d’un nouvel iPad.

POINTE: Vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPad. En désactivant certaines fonctionnalités telles que Bluetooth et Wi-Fi lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

IV. Remplacement de la batterie de l'iPad dans les ateliers de réparation agréés

Il existe des magasins qui réparent les écrans et les batteries iPad. Ces ateliers de réparation peuvent même être trouvés dans des kiosques dans de nombreux centres commerciaux et peuvent vous facturer moins que chez Apple. Si vous envisagez d’utiliser l’un de ces ateliers de réparation, recherchez-en un autorisé par Apple à effectuer des réparations. Cela signifie qu’ils sont formés et expérimentés. Un réparateur inexpérimenté peut causer plus de problèmes qu’il n’en résout. Apple peut ne pas résoudre ces problèmes s’ils ont été effectués par un fournisseur non autorisé.

V. Remplacement de la batterie de l'iPad bricolage

Il est possible de remplacer soi-même une batterie iPad avec les bons outils et les bonnes compétences. N’essayez cette option de bricolage que si vous êtes féru de technologie et prêt à risquer de détruire votre iPad. Il en coûtera entre 50 $ et 90 $ pour acheter les outils et les pièces nécessaires pour remplacer la batterie iPad. Mais rappelez-vous : la réparation de votre propre iPad annule sa garantie (s’il est toujours sous garantie). Si vous ruinez votre iPad, Apple ne réparera pas l’appareil.

POINTE: Si vous êtes toujours prêt à remplacer votre propre batterie Pad, iFixit propose un didacticiel sur le remplacement d’une batterie d’iPad qui peut vous guider.

FAQ

Tous les modèles d’iPad sont éligibles, mais la batterie de votre iPad doit pouvoir contenir moins de 80 % de sa capacité d’origine pour bénéficier du service de batterie hors garantie.

Pour vérifier l’état de la batterie de votre iPad , utilisez une application de gestion de batterie iOS tierce comme iMazing ou CoconutBattery. Ces applications peuvent évaluer la capacité et la charge actuelles de la batterie de votre iPad, ainsi que plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.