Comment changer batterie iPhone ?

Les batteries iPhone

Les batteries iPhones ont été conçues avec leurs grandes performances, elles sont conçues au cœur d’une technologie assez avancée. Avec une performance limitée mais qui réponde suffisamment aux attentes des utilisateurs, cela fait la grande appréciation de la marque d’APPLE auprès des clients. De la tout première création, les iPhones 4 avec sa de Capacité de 1420 mAh jusqu’aux iPhones 13 avec leurs capacités de 3 227 mAh la performance des iPhones les caractérise bien.

Mais comme tout équipement, les batteries des iPhones ont aussi une durée de vie limitée, et même quand elles n’atteignent pas leurs limites définies, elles sont confrontées jour et nuit a des pannes électriques qui affaiblissent les autonomies. Ainsi, à la suite des pannes, il arrive qui vous constatez des surchauffements de votre téléphone iPhone ou un déchargement rapide de la batterie.

  Alors quoi faire?

La grande majorité des utilisateurs rejoignent les boutiques et différents centres de réparation pour faire la réparation de leurs iPhones. Si vous aimez le bricolage, vous pouvez occuper votre temps libre et découvrir avec Charenton mobile en quelques étapes comment changer la batterie de votre iPhone sans aucune difficulté et sans une grande compétence.

Programme de changement par APPLE

 

Il fut déjà un bout de temps qu’APPLE a mois au point un programme de changement des batteries iPhone qui tombent en au cours du d’utilisation garanti ou même après écoulement de la durée de garantie accordée. Ce programme offre encore des avantages aux utilisateurs de la marque d’APPLE, mais c’est aussi un programme qui vise à fidéliser les clients.

Quelle generation sont concernés ?


Il faut savoir que si vous ne dépassez pas la période de garantie votre iPhone est couvert par APPLE CARE+ ou la loi sur la consommation ou le la période de garantie, dans ce cas vous ne payez rien pour le changement de la batterie iPhone pour ceux, nous avons les iPhones SE / 6/ 6 Plus / 6S / 6S Plus / 7/7 Plus / 8 / 8 Plus/ X et même les iPhones XS / XS Max / XR. Une fois la période de garantie dépassé, pour les iPhones SE / 6 / 6 Plus / 6S / 6S Plus / 7 / 7 Plus / 8 / La batterie 8 Plus / X le remplacement de leurs batteries vous coutera 29$ et 69$ pour les XS / XS Max / XR. Hormis ces générations il faut compter 79 $

Préparez votre reparation

 

Lorsque vous optez pour le changement personnel de la batterie iPhone, nous vous conseillons de vous procurer ces matériels faciles à obtenir à votre disposition.

Pour changer la batterie iPhone.

  • Une nouvelle batterie
  • Une Tourne vice cruciforme pour le desserrage des vices
  • De la spatule a nylon
  • Une ventouse ou Une pince ISclack.
  • Un organisateur de vice pour éviter les pertes.
  • Une sèche cheveu.

Etapes de changement batterie iPhone

Au tout début déviez les deux vices situés au bord inférieur de l’iPhone, de part et d’autre du connecteur Lightning. Pour cela servez-vous de la tourne vice cruciforme. Puis chauffez environs deux minutes à l’aide du sèche cheveu la partie inferieure pour facilite le décollage de l’eran.

Une fois le chauffage terminé, fixez la ventouse sur la surface de l’écran et munissez-vous de la spatule pour séparer l’écran et le boitier du téléphone. Faites passer la spatule tout autour entre le boitier et l’écran pour mieux les séparer. Nous vous conseillons de tirer tout doucement la ventouse pour ne pas endommager l’écran.

Fini le décollage ? Saisissez doucement l’écran et soulevez-le avec moderation pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière

 

 

 

 

Gardez l’écran de votre telephone environs 90 °et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.
Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l’écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite de forcer sur les nappes de l’écran.

Vous pouvez maintenant Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie. Cette fixation protège le connecteur de la batterie à la carte mère. Après avoir retiré la fixation, soulevez le connecteur de la batterie iPhone qui est en dessus en utilisant la spatule.

Poursuivons opération de changement en retirant les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d’écran. Ce support protege un ensemble de connecteurs.

  1. Déconnecter la nappe de la caméra frontale
  2.  Nappe du tactile
  3. La nappe des données d’écran. 

Une fois que retirez la fixation, procédez au retrait des connecteurs.

Déconnecter la nappe de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

Déconnectez la nappe des données d’écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier

 

Derniere étape et tu l'as fait

Nous voilà maintenant au retrait de la batterie défectueuse de votre iPhone. Apres avoir retirer les différents connecteurs, vous pouvez utiliser vos doigts ou une pince arrondie pour décoller les extrémités des deux bandes adhésives le long du bord inférieur de la batterie.
 

Et en fin

Félicitation ! Si vous avez bien suivi ces étapes dans l’ordre ce que vous avez réussi le démontage de la batterie de votre téléphone iPhone. Pour le remontage veillez suivre les mêmes étapes en remettant chaque élément dans ca place suivre l’ordre.

Venir chez Charenton mobile

Pour tous vos besoins de réparations de téléphones portables, vous pouvez nous rejoindre chez Charenton mobile le leader de la réparation des téléphones mobiles dans le 94. Nous sommes spécialisés dans la réparation des téléphones portables de toutes les marques et de tous les modèles (iPhone, Samsung, Huawei ou Tablette) nous réparons également les PC ainsi que les MacBook.

Charenton mobile est près de chez vous partout où vous êtes sur le 94.

Charenton mobile Creteil
Charenton mobile Ivry-sur-Seine
Charenton mobile Champigny-sur-Marne
Charenton mobile Saint-Mandé

Charenton mobile Joinville le pont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.