Comment réparer des écouteurs iPhone ?

Bienvenu chez Charenton mobile, aujourd’hui allons vous parler des écouteurs en général mais en particulier les écouteurs iPhone. Nous allons vous parler de leurs utilités mais aussi de comment ces derniers en cas de panne. Ces dispositifs qui nous permettent de s’isoler et de se détacher du monde et nous permettent aussi une discrétion qu’il soit dans un milieu public ou quand l’on se trouve seul. De nos jours, les écouteurs ont simplifié une part de notre vie. Dans le milieu industriel ou le milieu sportif il faut admettre que les écouteurs occupent une place importante dans nos vies. Alors que se passe-t-il quand nos écouteurs tombent en panne ?

EHHH OUII !! Je connais déjà vos réponses.

La grande partie des gens préfèrent acheter des nouveaux écouteurs, mais avec Charenton mobile vous pouvez apprendre à réparer vos écouteurs iPhone et tout cela vous évitera de dépenser vos économies.

Les problèmes relatifs aux écouteurs iPhones les plus fréquents/ Reparation applicable

Si vous aimez faire du bricolage, occuper un peu de votre temps libre, et faire des économies, nous vous proposons de suivre très attentivement ce guide qui vous apprendra à faire la réparation de vos écouteurs iPhones sans faire recours à un technicien.

Comme toujours, avant d’entamer une quelconque réparation il faut d’abord découvrir l’origine de la panne et savoir sur quel équipement intervenir (Diagnostic).

 

  1. Dysfonctionnement d’une branche

Généralement chez plusieurs de nos clients nous constatons que dans la plupart des cas c’est d’une des branches qui arrête de fonctionner, et c’est un cas très habituel. Alors dans ce cas nous vous conseillons de vérifier les fils dans les branches qui rentrent dans les Boitiers ou oreillettes. Chaque branche est constituée de deux fils métalliques de couleurs différentes, mais il arrive qu’un des fils se détaches de la bobine à intérieure du bout (Oreillette) de votre écouteur iPhone.

Dans ce cas il faudra ajuster les deux oreillettes et couper à l’aide d’un ciseau les des branches a la même longueur, puis munissez-vous d’une dénudeuse et dénudez les de branches à environs un centimètre pour faire sortir les fils de cuivre. 

Fil du Signale et de la Masse

2. L’ouverture des Boitiers

À l’aide d’un Cutter ouvrez les deux boitiers et retirez les bouts de branches reste soudée sur les bobines (utilisez du fer à souder pour faciliter leurs retrait). Mais avant de les dessoudée, prenez soin de versifier l’emplacement de chaque fils à l’intérieur des boitiers.

Fil de la MASSE et du SIGNAL

3.  Soudure et fermeture des boîtiers

Dernière étape pour finir la réparation de votre écouteur iPhone. Une fois que vous identifiez la place de chaque fils sur les bobines, vous pouvez les dessouder à l’aide de l’étain et du fer à souder puis resouder à leurs places respectives les nouveaux bouts de branches dénudés sur le bord du circuit imprimé et enfin vous pouvez refermer les oreillettes en utilisant de la colle bien résistante et pour cela nous vous conseillons d’utiliser le Superglue.

FIN DE LA REPARATION

4Comment réparer une panne située au niveau de la prise jack ?

La prise jack dispose trois bornes, deux bornes pour les fils de signales sortant du câble des écouteurs et une dernière réservée pour les deux masses.  Dans le cas d’une panne vous pouvez ouvrir l’embout protecteur et le caoutchouc à l’aide d’un Cutter bien déguisé.

Une fois terminé, vous pouvez retirer les fils abîmés puis dénuder et ressouder à nouveau les fils à leurs places en reliant les deux masses sortant du câble des écouteurs iPhone.

photocollage_2022325162156870[1]
Soudure sur la Prise Jack

Nos conseils pratiques

Avant chaque nouvelle soudure prenez soin de bien nettoyer les bavures des anciennes soudures. Avant d’entamer la réparation de vos écouteurs iPhone, rassurez-vous d’avoir à votre disposition tous les instruments d’on vous aurez besoin.  Voice une numérotation des matériels qu’il faudrait avoir à votre disposition.

  • Un CUTTER
  • Des pinces
  • De la colle
  • De L’étain
  • Du fer à souder
  • Et une broche a dent pour le nettoyage.   

 Ces équipements sont également tous ce qu’il vous faut pour la reparation de vos chargeurs iPhone.

Pour tous vos besoins de réparations de téléphones portables, vous pouvez nous rejoindre chez Charenton mobile le leader de la réparation des téléphones mobiles dans le 94. Nous sommes spécialisés dans la réparation des téléphones portables de toutes les marques et de tous les modèles (iPhone, Samsung, Huawei ou Tablette) nous réparons également les PC ainsi que les MacBook

Charenton mobile est près de chez vous partout où vous êtes sur le 94.

Charenton mobile Creteil
Charenton mobile Ivry-sur-Seine
Charenton mobile Champigny-sur-Marne
Charenton mobile Saint-Mandé

Charenton mobile Joinville le pont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.