Comment réparer un cable de chargeur Samsung?

Comment faire la réparation de votre chargeur Samsung ?

Les chargeurs Samsung. Nous savons tous que de nos jours Samsung est l’un des plus grands concepteurs appareil électroniques au monde s’il ne détient pas le record. Quant à la société Samsung, elle est considérée aujourd’hui comme le plus grand vendeur de téléphone mobile au monde. Bien sûr, quand on connait la population mondiale qui élève a des milliards, tenir un record mondial dans la vente des téléphones mondial signifie un écoulement important sur le marché mondial, mais cela signifie également que Samsung occupe une part considérable t’utilisateur. Cette grande masse d’utilisateur de la marque Samsung justifie l’utilisation exponentielle des chargeurs, notamment les câbles. Meme avec sa resistance a attraction et autres obstacles, le cable Samsung restes toujours sujet aux pannes.

Problèmes relatifs aux cables Samsung

Les câbles des chargeurs Samsung ont des multitudes fonctions. Hormis la charge des téléphones de cette marque, les câbles sont très fréquemment utilisés pour la transmission des données électroniques entre appareil, de votre téléphone portable vers votre ordinateur et vice-versa ou vers un quelconque appareil. Nous sommes aujourd’hui très rattachés à nos téléphones portables, difficiles de surmonter les pennes que nous causent les problèmes relatifs à ces appareils, mais aussi difficiles de rester sans énergie. Alors, quand le charger de notre téléphone tombe en panne nous sommes encore beaucoup plus souciés.

Lorsque le câble de votre chargeur présente des cassures causées par le Vieillissement ou par des attractions excessives, ne vous lamentez pas, rien de plus simple. Vous avez des multitudes solutions possibles qui vous seront dévoilées dans cet article.

L’utilisation de la gaine thermo-rétractable

Un morceau de ce tube d’environ 8mm de diamètre pourra couvrir la section du recouvrement dégradée de votre chargeur, et c’est tout simple. Il suffit d’introduire le bout du chargeur dans la gaine et de vous rassurer de bien positionner la gaine sur la section, pour cela vous pouvez utiliser une tourne vice. Avant même de placer la gaine thermo-rétractable sur la section du chargeur rassurez que vous disposiez d’un sèche-cheveux, eh ouiii!! C’est bien utile. Le sèche-cheveux permette de chauffer la gaine pour bien la contracter sur le câble du chargeur. A défaut d’un sèche-cheveux vous pouvez utiliser votre briquet, mais prêtez bien attention à ne pas trop chauffer la gaine. Le résultat de cette méthode est plus que parfait et dure beaucoup plus longtemps.

L’utilisation d’scotche pour bander la section dégradée

C’est une méthode très pratique mais aussi très rependue et qui ne vous coute presque rien du tout. Pour très bonne résistance nous conseillons d’enrouler une bonne couche d’scotche. Bien que cette méthode demeure la plus pratiquée par leurs utilisateurs nous, on vous conseil plutôt la première manière avec la gaine thermo-rétractable.

Pour rendre souple votre chargeur

Pour faire durer votre chargeur de téléphone autrement fragile pendant plus de deux semaines, essayez ce hack simple ! Commencez par retirer le ressort d’un stylo. Ensuite, étirez un peu une extrémité du ressort pour qu’il puisse s’adapter autour du câble du chargeur. Vous devrez peut-être utiliser une pince pour cela.
 
Maintenant, enroulez le ressort autour du câble jusqu’à ce qu’il soit complètement sur le câble du chargeur. Ensuite, prenez un tube thermometrical de taille appropriée et glissez-le sur le chargeur de téléphone et le ressort. Utilisez un briquet pour réchauffer le tube thermo rétractable jusqu’à ce qu’il soit conforme au chargeur et au ressort. Ce simple hack empêchera le cordon de se briser davantage ou même de se briser en premier lieu !

IL arrive que votre chargeur iPhone subisse des brulures, dans ce cas il faut couper la section brûlée. Si vous disposez d’un multimètre vous pouvez vérifier la continuité des fils avant le faire le raccordement. Si cette brulure a endommagé la tête adaptateur du charger, vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’un CUTTER. Dans ce petit bout d’adaptateur se trouve le connecteur auquel sont reliés tous les fils de fer du câble. En général il y’a quatre fils à intérieur des câbles (Rouge, Vert, blanc, et Noir). Alors si le connecteur est endommagé vous pouvez le retirer puis, utiliser un nouveau connecteur. Après avoir coupé la partie brûlée du câble, dénudez les fils et introduisez-les dans le connecteur en respectant l’ordre de connexion des couleurs de fil puis, clipsez le connecteur avec l’adaptateur. Pour finir utilisez de la coller la petite tête de l’adaptateur avec de la SUPERGLUE. Et fini!!!

Venir chez Charenton mobile

Apres ces étapes détaillées, nous pensons que dorénavant vous n’aurez point besoin d’un technicien pour effectuer la reparation de votre chargeur. Si vous cherchez les meilleurs techniciens pour la reparation de votre ou de votre telephone mobile, venez chez Charenton mobile nos techniciens sont à votre écoute.

Pour tous vos besoins de réparations de téléphones portables, vous pouvez nous rejoindre chez Charenton mobile le leader de la réparation des téléphones mobiles dans le 94. Nous sommes spécialisés dans la réparation des téléphones portables de toutes les marques et de tous les modèles (iPhone, Samsung, Huawei ou Tablette) nous réparons également les PC ainsi que les MacBook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.