Comment réparer un écran d’ordinateur portable cassé

I. Comment réparer un écran d'ordinateur portable cassé

Vous devrez peut-être remplacer l’écran, mais essayez d’abord ces correctifs.

Comment réparer un écran d’ordinateur portable cassé? Lorsqu’un écran d’ordinateur portable se casse, vous verrez divers défauts visuels en fonction précisément de ce qui s’est cassé. Vous remarquerez peut-être que des pixels bloqués ou mal colorés, des lignes de couleur, des couleurs saignantes, des morceaux d’écran apparaissent en noir ou que l’écran ne s’allume pas du tout.

Chez Charenton mobile vous pouvez aussi bénéficier de toutes réparations téléphone mobile. Qu´elle soit réparation écran cassé IPhone ou remplacement écran IPhone

Voir comment réparer un écran d’ordinateur portable cassé

II. Qu'est-ce qui cause les fissures sur écran d'ordinateur?

Lorsqu’un écran d’ordinateur portable est physiquement fissuré (comme un écran fissuré), cela est généralement dû à des dommages physiques. Vous avez peut-être laissé tomber l’ordinateur portable ou laissé tomber quelque chose dessus. Un écran d’ordinateur portable peut même se casser s’il y a quelque chose d’aussi petit qu’un peu de sable entre lui et le clavier.

Parmi les autres problèmes pouvant entraîner un dysfonctionnement ou une apparence cassée de l’écran d’un ordinateur portable, citons:

  • Pixels bloqués
  • Brûlure d’écran
  • Rétroéclairage défectueux
  • Problèmes de câble et de connecteur
  • Pilote obsolète

III. Comment réparer un écran ordinateur?

Pour réparer l’écran de votre ordinateur portable cassé, vous devrez essayer chacun de ces correctifs. Si l’écran commence à fonctionner ou si vous constatez une amélioration suffisante pour recommencer à utiliser l’ordinateur portable, vous pouvez arrêter. S’il cesse de fonctionner à l’avenir, revenez à la liste et essayez le reste des correctifs.

Important: Si votre écran est physiquement fissuré et que le panneau sous-jacent est endommagé, ces correctifs ne fonctionneront pas. Pour réparer un écran physiquement fissuré ou cassé, la seule option est de remplacer l’écran.

1. Redémarrez votre ordinateur.

L’écran qui ne semble pas fonctionner peut être causé par un problème de système d’exploitation, ou un autre conflit sera résolu en redémarrant simplement l’ordinateur. Étant donné que le redémarrage est si facile, cela devrait être la première chose que vous essayez.

2. Fermez l’ordinateur portable et rouvrez-le.

Examinez les zones de votre clavier et de votre écran pour détecter tout débris et nettoyez-les soigneusement. Si votre ordinateur portable utilise un loquet visible, nettoyez le mécanisme du loquet. Fermez soigneusement l’ordinateur portable, assurez-vous qu’il est complètement fermé et rouvrez-le. Si l’écran s’allume parfois et parfois non, vous avez probablement un mauvais capteur de couvercle.

3. Branchez un moniteur externe.

Si votre écran est entièrement noir, essayez de brancher un moniteur externe. Si le moniteur externe ne fonctionne pas, votre ordinateur portable n’est peut-être pas allumé, ou il est peut-être en veille ou en mode hibernation. Branchez-le et assurez-vous qu’il est allumé.

4. Mettez à jour vos pilotes vidéo.

Si votre écran n’est pas complètement noir, mais que vous voyez des défauts visuels à l’écran, essayez de mettre à jour vos pilotes vidéo. Vous pouvez avoir un pilote défectueux ou glitchy.

5. Essayez de décoller vos pixels bloqués.

Si vous avez affaire à un ou plusieurs pixels bloqués, vous pouvez utiliser une application pour essayer de les décoller. Ces applications passent généralement rapidement d’une couleur à l’autre ou génèrent de la neige numérique pour forcer un pixel mort ou bloqué à recommencer à fonctionner.

6. Essayez de réparer votre burn-in.

S’il semble que vous ayez des fantômes d’anciennes images bloquées sur votre écran, vous pouvez essayer un économiseur d’écran blanc ou quelques autres correctifs potentiels pour supprimer le burn-in.

7. Vérifiez les connexions de votre écran et du rétroéclairage.

Si vous avez de l’expérience dans le démontage d’ordinateurs portables, vous pouvez retirer le cadre autour de votre écran, les couvercles de charnière ou d’autres composants du boîtier pour révéler l’écran et les fils et connecteurs de rétroéclairage. Assurez-vous que tout est bien en place et que les câbles ne sont pas sertis ou cassés.

8. Remplacez l’écran.

Si rien d’autre ne fonctionne, votre écran doit probablement être remplacé. Les écrans avec de grandes barres noires ou colorées, des trous noirs ou des couleurs qui semblent couler sont généralement irréparables. S’il s’agit d’un écran fissuré, c’est aussi un indice que vous devrez le remplacer.

FAQ

Utilisez votre ordinateur portable cassé en récupérant le disque dur comme disque dur externe et en vendant toutes les autres pièces qui fonctionnent encore. Si l’écran fonctionne toujours, utilisez-le comme moniteur autonome. Si vous décidez de vendre votre ordinateur portable, effectuez une réinitialisation d’usine pour effacer vos fichiers personnels.

Faire réparer votre écran par un professionnel coûtera probablement 200 $ ou plus. Vous pourrez peut-être trouver un écran et le remplacer vous-même pour moins de 100 $. Avant de dépenser de l’argent en réparations, envisagez de passer à un nouvel ordinateur portable.

Vérifiez et remplacez l’alimentation si nécessaire. Détachez tous les lecteurs de support de démarrage, les stations d’accueil et les composants nouvellement installés qui pourraient interférer avec le démarrage. Vous devrez peut-être effacer le CMOS de la carte mère en réinstallant la batterie CMOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.