Comment savoir si un iPhone est reconditionné ?

Dans les domaines de la réparation des téléphones portables comme dans tous les métiers au monde, aujourd’hui l’humain excel partout. Depuis des siècles les hommes ne cessent d’accroitre leur savoir dans tous les domaines. Aujourd’hui, intelligence et le plus haut degré d’expérience permettent à certains hommes de faire des choses extraordinaires, des choses qui dépassent l’imagination des hommes faible.

Comment savoir si un iPhone est reconditionné ?

Lorsque vous allez dans une boutique pour acheter votre iPhone, il est difficile de différencier le neuf de celui qui est reconditionné. C’est un grand risque, en ce sens que vous risquerez de mobiliser un gros budget pour acquérir un iPhone reconditionné pensant avoir acheté un téléphone neuf. Certes, dans les boutiques des grandes marques ou sur les sites des revendeurs agréés par Apple, on vous orientera, mais il est possible que vous n’ayez pas de possibilité d’y accéder. Néanmoins, si vous maîtrisez la différence entre l’iPhone reconditionné et le neuf, cela ne sera plus un problème. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous allons, dans la suite de cet article, vous montrer clairement comment faire la différence entre ces deux iPhones.

 

Vous voyez peut-être deux nouveaux iPhones, mais détrompez. Ces deux téléphones iPhones peuvent avoir un même coquillage et la même apparence, mais surement pas de même catégorie. Après la révision d’un téléphone iPhone par un expert, vous ne pouvez constater aucune trace ancienneté sur l’appareil. Cela est une pratique dangereuse pour les clients qui n’ont pas cette connaissance, mais dites-vous que vous êtes bien chanceux d’être tombé sur ce guide qui ne vous explique pas-a-pas comment faire la différence entre les iPhones recommandés et les nouveaux iPhones.

 

Point commun entre un iPhone reconditionné et un neuf

 

Avant toute chose, notez que les deux versions des iPhone, neufs et reconditionnées, sont identiques d’un point de vue physique. Ainsi, si vous vous rendez dans une boutique de vente des smartphones, vous constaterez que les iPhone reconditionnés et neufs sont identiques au niveau :

  • Des composantes internes ;
  • La coque et l’apparence extérieure,
  • Le packaging et des accessoires ;

En effet, les composantes internes des iPhones reconditionnés et neuf sont d’origine. Néanmoins, vous constaterez que dans certaines boutiques en ligne, les vendeurs mentionnent le fait que ces composantes ont été changées. Toutefois, dans les boutiques Apple et celle de leurs partenaires, elles sont semblables aux composantes d’origine. Si vous achetez votre iPhone en ligne, il sera difficile de vérifier cette caractéristique. Puisque pour le faire, il vous faut ouvrir le téléphone.

Pour ce qui est de la coque et de l’apparence extérieure des deux versions de l’iPhone, il est encore très difficile de faire une différence entre l’iPhone reconditionné et le neuf. Généralement, tous les deux présentent le même aspect. De ce fait, il n’est pas facile de différencier les deux.

Dans une boutique Apple ou de l’une de ses partenaires, vous pouvez différencier un iPhone reconditionné d’un modèle classique par son emballage. En effet, les iPhones reconditionnés sont généralement emballés dans des boites blanches avec le nom du téléphone et le logo d’Apple mentionné là-dessus. Cependant, les vendeurs véreux peuvent changer ce carton d’emballage et vous reconditionné le téléphone dans le carton d’un iPhone d’origine. De ce fait, il faut souvent être très vigilant lors de vos achats. Ceci dit, prenez la peine de vérifier si les informations mentionnées sur votre carton d’emballage sont les mêmes que celles qui sont mentionnées dans les paramètres de votre téléphone.

Pour ce qui est des accessoires, ils ne constituent pas un élément de différenciation. Ceux d’un iPhone neuf sont exactement similaire à ceux d’un iPhone reconditionné.

 

Alors si vous voulez acheter un nouvel iPhone soyez toujours accompagné par une personne de confiance ou prêtez bien attention à tous ces details.

Les éléments de différenciation

La meilleure des façons de savoir si vous détenez un modèle classique ou un modèle reconditionné d’iphone, c’est de vérifier les informations qui se trouvent dans le téléphone. Cela n’est possible que si vous entrez en possession de votre téléphone.

Alors, une fois que vous êtes en possession de votre smartphone, entrez dans les paramètres. Ensuite, allez dans réglages et dans information. Si votre iphone est un modèle reconditionné, le numéro qui s’affiche sur cette section commencera par la lettre F et M si c’est un modèle classique. En effet, la lettre M veut dire « Modèle ». En d’autres termes, c’est le modèle qui est acheté par le premier utilisateur. La lettre F en anglais signifie « Refurb » qui veut dire reconditionné.

Voilà détaillée, toutes les informations nécessaires pour différencier un iPhone neuf d’un modèle reconditionné. Nous espérons que ces informations vous seront utiles lors de l’achat de votre prochaine iPhone.

 

  

CHARENTON MOBILE

Si vous voulez vous procurer un nouvel telephone iPhone ou autre marque de telephone portable vous pouvez nous rejoindre chez Charenton mobile dans le 94 ou prendre contact avec nos techniciens pour bénéficier de leur accompagnement.

 

Pour tous vos besoins de réparations de téléphones portables, vous pouvez nous rejoindre chez Charenton mobile le leader de la réparation des téléphones mobiles dans le 94. Nous sommes spécialisés dans la réparation des téléphones portables de toutes les marques et de tous les modèles (iPhone, Samsung, Huawei ou Tablette) nous réparons également les PC ainsi que les MacBook.

Charenton mobile est près de chez vous partout où vous êtes sur le 94.

Charenton mobile Creteil
Charenton mobile Ivry-sur-Seine
Charenton mobile Champigny-sur-Marne
Charenton mobile Saint-Mandé

Charenton mobile Joinville le pont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.