écran fissuré téléphone

I. Comment réparer un écran de téléphone fissuré : bricoler ou ne pas bricole?

Il n’y a rien qui puisse gâcher votre journée autant que casser l’écran de votre smartphone. Qu’il s’agisse d’une chute; d’un lancer ou simplement d’un malheur cosmique. Vous voudrez que cet Écran cassé soit réparé rapidement? Mais vous avez une décision à prendre. Devez-vous le faire vous-même cette réparation Écran de téléphone portable ou vous tourner vers un professionnel?

Voici une ventilation de tout ce que vous devez savoir sur la réparation d’un écran de téléphone portable fissuré. Afin que vous puissiez prendre une décision éclairée, nous vous donnons les astuces.

II. Façons de réparer un écran de téléphone cassé

Si vous avez fissuré votre écran. Qu´il soit Téléphone Samsung (Samsung Galaxy) ou iPhone. Écran iPhone cassé, Écran cassé ou Écran tactile. Tablette tactile ou autres, il existe plusieurs options pour le réparer :

  • Utilisez un fabricant ou une garantie prolongée pour faire remplacer l’écran de l’appareil
  • Demandez à votre opérateur de téléphonie mobile de le réparer
  • Apportez-le à l’ atelier de réparation de téléphone le plus proche
  • Échangez votre téléphone (s’il doit être mis à niveau)
  • Réparez-le vous-même

III. Pouvez-vous réparer un écran de téléphone fissuré à la maison ?

Croyez-le ou non! tout ce dont vous avez besoin pour remplacer l’écran de votre téléphone fissuré est disponible en ligne. mais ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. dorénavant, posez-vous ces questions pour vous assurer que vous êtes prêt à relever ce défi :

  1. Avez-vous de l’expérience en réparation d’appareils électroniques? 

Votre seule expérience de réparation électronique consiste à changer les piles de la télécommande? Vous n’êtes probablement pas qualifié pour apporter un tournevis à un smartphone. Les smartphones sont des machines compliquées. Une toute petite vis mal placée ou un fil flexible endommagé pourrait empêcher l’appareil de fonctionner. Si vous avez une expérience en réparation, le remplacement écran  fait partie des réparations  smartphone plus simples à effectuer.

  • Disposez-vous d’un espace de travail sécurisé ? 

Les experts en réparation disposent d’espaces de travail aménagés avec tout ce dont ils ont besoin pour effectuer des réparations écran fissuré . Cela comprend généralement des éléments utiles comme un tapis de travail magnétique. Il y´a aussi des ventouses et un bracelet antistatique qui maintient les experts en réparation à la terre afin qu’ils ne zappent pas accidentellement l’électronique sur laquelle ils travaillent avec une décharge électrostatique ou ESD. Sans ces éléments essentiels de l’espace de travail, il est difficile d’effectuer une réparation sécurisée. Surtout d´un écran de telephone iPhone fissuré ou de la réparation de l’écran fissuré de Samsung qui durera dans le temps.

  • Vous craignez d’annuler votre garantie ? 

Avant de commencer une réparation d’écran fissuré par vous-même, il est important de vérifier la garantie de l’appareil. S’il s’agit d’un appareil relativement nouveau, il se peut qu’il soit encore sous garantie et que vous puissiez bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement gratuit ou à faible coût. Une fois qu’un appareil est réparé par une personne autre qu’un réparateur agréé, la garantie de cet appareil est annulée. Le fabricant ne pourra pas vous aider en cas d’autres problèmes.

  • Voulez-vous risquer la résistance à l’eau de l’appareil ?

 Les réparateurs certifiés reçoivent des outils et des équipements spécialisés afin que leurs réparations répondent aux normes élevées des grands fabricants comme Apple, Google et Samsung. L’un de ces outils est un scellant spécial qui permet à un appareil de conserver son étanchéité après une réparation. Sans cette machine, un appareil ne résistera plus aux dégâts des eaux.

IV. Écran de téléphone fissuré Mythes de réparation bricolage à éviter

Internet est un endroit étrange de nos jours. Faites pas confiance à tout ce que vous lisez lorsque vous cherchez comment réparer un écran de téléphone fissuré. Cela s’applique particulièrement aux correctifs de bricolage liés à l’électronique. Nous en avons vu quelques-uns amusants. Surtout des conseils qui feront plus de dégâts à votre appareil que d’aide. Voici quelques-uns de nos favoris et pourquoi ils sont faux.

1.  POUVEZ-VOUS RÉPARER UN ÉCRAN DE TÉLÉPHONE FISSURÉ AVEC DU DENTIFRICE ?

Alors que les fissures dans un écran pourraient être assimilées à des caries, le dentifrice ne fera que créer un gâchis géant à la menthe sur votre écran. Certains types de dentifrice sont granuleux et peuvent être considérés comme légèrement abrasifs. L’idée est que le frottement de cet abrasif sur l’écran éliminera les fissures. Cependant il faut savoir que  l’écran est trop épais. Les fissures sont trop profondes et la plupart des types de dentifrice ne sont pas assez abrasifs pour que ce hack fonctionne.

2.  POUVEZ-VOUS RÉPARER UN ÉCRAN DE TÉLÉPHONE FISSURÉ AVEC UNE GOMME ?

L’idée derrière l’utilisation d’une gomme est similaire au hack de dentifrice. L’idée est que la gomme peut gommer les fissures. S’il est vrai qu’une gomme aura plus de pouvoir de polissage qu’un dentifrice, les écrans des appareils électroniques sont tout simplement trop épais et la plupart des fissures et des rayures sont trop profondes pour que cela ait un effet.

3.  POUVEZ-VOUS RÉPARER UN ÉCRAN DE TÉLÉPHONE FISSURÉ AVEC DU VERNIS À ONGLES TRANSPARENT ?

Le vernis à ongles est idéal pour fixer les collants, mais il n’en fera pas de même pour l’écran de votre téléphone. Veuillez éviter de l’utiliser ou de tout autre produit de beauté sur l’écran de votre téléphone cassé.

4.  LE VERRE LIQUIDE RÉPARERA-T-IL UN ÉCRAN FISSURÉ ?

Non. Bien que l’utilisation d’un protecteur d’écran en verre liquide puisse potentiellement aider à prévenir les bris d’écran, cela n’aidera pas beaucoup si l’écran est déjà fissuré. Cela pourrait rendre une petite fissure capillaire moins visible, mais cela ne le réparera pas et ne fera probablement qu’empirer les choses. Si le verre liquide devait s’infiltrer dans la fissure de l’écran déjà présente ou dans le boîtier environnant et toucher l’un des composants internes, votre téléphone pourrait cesser de fonctionner complètement.

5.  LE BICARBONATE DE SOUDE RÉPARE-T-IL UN ÉCRAN FISSURÉ ?

Non. Cela peut aider à rendre votre téléphone propre, mais c’est à peu près tout. Vous devez toujours éviter d’utiliser des abrasifs et des liquides sur votre appareil. Si l’un d’entre eux devait pénétrer dans les haut-parleurs ou les ports de l’appareil, vous auriez un problème beaucoup plus important entre vos mains.

V. Combien coûte la réparation d'un écran de téléphone cassé ?

Le coût est toujours un facteur important lorsque vous décidez de faire quelque chose vous-même ou de faire appel à un professionnel. Lorsqu’il s’agit de réparer des écrans de téléphone, il y a deux éléments principaux qui peuvent influer sur le prix :

1. ÉTENDUE DES DÉGÂTS

Un appareil avec des dommages importants est plus susceptible d’avoir des dommages collatéraux sur d’autres pièces qui doivent également être réparées. Plus il y en a à remplacer, plus la réparation coûtera cher.

La seule façon de connaître avec certitude le coût de la réparation de votre téléphone cassé est de déterminer le prix des pièces ou d’apporter votre appareil à un expert en réparation pour un test de diagnostic.

2. ÂGE ET MARQUE DU TÉLÉPHONE

L’âge et la marque de l’appareil cassé ont le plus d’impact sur le prix. Les pièces pour les appareils plus anciens seront moins chères que les appareils plus récents, mais les pièces pour les appareils plus anciens peuvent être plus difficiles à trouver. Les professionnels de la réparation ont souvent des accords avec des entreprises comme Samsung et Google pour recevoir des pièces directement de leur fabricant, un avantage non disponible pour une personne achetant une pièce en ligne.

VI. Besoin d'aide pour la réparation de votre écran fissuré ?

Vous avez maintenant les informations dont vous avez besoin pour réparer l’écran de votre téléphone cassé. Si vous décidez qu’un remplacement de bricolage n’est pas la voie que vous souhaitez emprunter, nous sommes là pour vous aider. Arrêtez- vous au Magasin de réparation telephone portable Charenton mobile, pour une réparation rapide et abordable de l’écran fissuré.

VII. Façons de protéger l´écran de votre téléphone

Que vous décidiez de réparer vous-même l’écran de votre téléphone fissuré ou de l’apporter à un professionnel de la réparation, assurez-vous de prendre des mesures pour éviter un autre incident à l’avenir. Voici quelques excellents moyens d’empêcher un écran fissuré de ruiner vos plans.

  • Procurez-vous un étui de protection pour téléphone. Un étui qui protège chaque bord d’un appareil et qui a une lèvre sur l’écran est le meilleur outil pour protéger votre appareil contre les dommages. Ils sont si largement disponibles et peuvent être personnalisés de toutes les manières imaginables. Celui-ci se sent comme une évidence!
  • Utilisez un protecteur d’écran. Un accessoire de protection pour votre smartphone qui n’est peut-être pas si évident est un protecteur d’écran. Les meilleurs et les plus résistants sont en verre trempé, mais d’autres matériaux plus abordables offriront également une protection contre les rayures et les fissures.
  • Protégez votre appareil avec une assurance téléphone. Les chutes, les déversements et les ruptures nous arrivent à tous. Les assurance téléphonent offre une couverture non seulement pour un écran fissuré, mais également pour d’autres incidents courants tels que les dégâts d’eau, la perte et le vol. 

Réparation chez Charenton mobile

Charenton Mobile, Leader des centres de réparation et  boutiques téléphones portables sur le 94. Nous un magasin de téléphone mobile spécialisé dans la réparation des téléphones portables, Smartphones et Tablettes, nous réparons également les PC portables et MacBook. Au sein de notre Boutique de réparation, vous trouverez tous ce dont vous avez en matière de réparation smartphone. Si un client se pose la question de savoir, où réparer Son smartphone? Le centre de réparation Charenton mobile est là pour répondre à vos attentes. Nous réparons toutes les marques de téléphones mobiles peu importe leur modèle et leur génération. Une panne avec votre Cellulaire!? Rejoignez-nous sur le 94, nous disposons de toutes les Pièces détachées, Pièces détachées Samsung, Pièces détachées iPhone, pour Tablettes, PC et MacBook. Présentez-nous votre smartphone et nos techniciens qualifiés s´en occuperont du reste. Remplacement de vitre, Tablette tactile pour Téléphone Samsung ou iPhone (

Smartphones et tablettes), Réparation écran iPhone, Démontage et remplacement de pièces défectueuses, réparation Haut-parleur, remplacement Bouton home ou Connecteur, Remplacement écran cassé Samsung Galaxie…etc.

Nous nous occupons de tous les téléphones portables sous garantie constructeur selon la demande de notre client et même les téléphones hors garantie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.