Reparation ecran iPad

I. Reparation ecran iPad

Alerte : n'essayez pas de le faire vous-même.

Les iPad de Apple ne sont pas bon marché, et faire réparer son écran non plus. La garantie d’un an d’Apple ne couvre pas les dommages accidentels, donc à moins que l’écran de votre iPad ne présente une fissure capillaire due à un verre défectueux (et aucun signe évident d’impact de chute), préparez-vous à sortir votre carte de crédit. La Reparation ecran iPad coute autant que le téléphone iPad lui même.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la réparation d’un écran Apple iPad.

1. Demandez à Apple de faire votre Reparation ecran iPad

Faire remplacer votre écran par Apple est assez bon marché – si vous avez AppleCare.

AppleCare coûte 99 dollars pendant deux ans et couvre deux incidents de dommages accidentels moyennant des frais de service de 49 dollars. Il est disponible à l’achat, mais vous avez également 60 jours après l’achat pour l’acheter. Autant vous dire que 

Si vous n’avez pas AppleCare, il vous en coûtera environ le prix d’un nouvel iPad (remis à neuf) pour réparer votre écran. Apple facture entre 199 $ et 599 $ (plus taxes) pour réparer un écran d’iPad cassé, selon le modèle. C’est beaucoup, surtout par rapport aux 129$ à 149$ pour réparer un écran iPhone 7 hors couverture . En France ces prix sont plus élevés dans certains magasins de réparations mobiles, mais chez Charenton mobile la réparation ou le remplacement de ces composants vous couteront encore moins cher.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin Apple, vous pouvez envoyer votre appareil par courrier à Apple moyennant des frais d’expédition de 6,95 $..

2. Demandez à un tiers de faire votre Reparation ecran iPad

Il existe d’autres endroits pour réparer l’écran de votre iPad, mais le choix d’un atelier de réparation autre qu’Apple annulera votre garantie. Et oui, Apple peut savoir si un employé non Apple a ouvert votre iPad. Mais si vous n’êtes plus sous garantie, il existe un certain nombre de centres de réparation Apple tiers qui peuvent réparer l’écran brisé de votre iPad.

Lorsque vous recherchez une bonne entreprise de réparation, vous devez poser quelques questions avant de remettre votre appareil :

Combien ça coûtera?

Combien de temps cela prendra-t-il?

Quel type de garantie proposez-vous ?

D’où obtiennent-ils leurs pièces de rechange?

D’où obtiennent-ils leurs pièces de rechange?

Étant donné que la société tierce annulera votre garantie Apple, vous voulez vous assurer qu’elle se tiendra derrière son travail et ses pièces – la dernière chose que vous voulez est un écran sans fissure mais défectueux.

Les magasins de réparation d’ordinateurs familiaux locaux (oui, ils existent toujours) sont souvent un bon endroit pour essayer une réparation par un tiers. Vérifiez simplement les avis et obtenez un devis solide à l’avance. 

Ne le faites pas vous-même

Vous pouvez trouver des kits de remplacement de vitre et des tutoriels de bricolage denses en ligne qui vous montrent comment réparer vous-même l’écran de votre iPad, mais faites-nous confiance, vous ne voulez pas le faire vous-même.

Remplacer la vitre est beaucoup plus difficile que de remplacer l’intégralité de l’écran tactile, car vous devrez séparer la vitre de l’écran tactile puis coller le nouveau morceau de verre sur l’ancien écran tactile. C’est quelque chose que vous devriez laisser aux professionnels. Si vous voulez vraiment essayer, gardez à l’esprit qu’un kit de remplacement d’écran tactile, comprenant l’écran LCD et le numériseur, peut coûter entre 30 $ et 400 $, selon les composants dont vous avez besoin et le modèle. Nous n’avons pas testé ces pièces de rechange nous-mêmes et ne les recommandons pas.

De plus, avec l’approche DIY, vous annulerez votre garantie et vous n’aurez personne d’autre à blâmer que vous-même en cas de problème. Remplacer l’écran vous coûtera autant, sinon plus, que de simplement apporter votre appareil à l’Apple Store.

-------Faites avec --------------------------------------------

Si vous manquez d’argent ou si vous avez simplement affaire à une petite fissure, vous pouvez également essayer de tirer le meilleur parti de ce que vous avez.
Il n’aura pas l’air joli, mais vous n’avez pas besoin de remplacer votre écran lorsqu’il se fissure. Si les fissures se trouvent sur les bords de l’écran et n’interfèrent pas avec l’utilisation réelle du téléphone, ou si vous avez une ou deux grandes fissures qui traversent l’écran, un protecteur d’écran en verre tel que le protecteur d’écran en verre de Zagg (30 $ – 50 $) afin de ne pas vous couper les doigts en glissant.
(Si votre écran est absolument brisé, un protecteur d’écran en verre vous empêchera de vous couper, mais votre iPad peut toujours être inutilisable.)

II. Batterie et alimentation iPad

Notre garantie ne couvre pas les batteries qui s’usent suite à une utilisation normale. Si votre batterie s’use, nous proposons un service de batterie hors garantie moyennant des frais. Si vous avez AppleCare+, il couvre votre iPad ou Apple Pencil sans frais supplémentaires si la batterie de votre produit contient moins de 80 % de sa capacité d’origine.

III. Réparation d'écran

Si l’écran de votre iPad se brise accidentellement, vous avez la possibilité de remplacer votre iPad moyennant des frais hors garantie. Les dommages accidentels ne sont pas couverts par la garantie Apple. Si votre écran se fissure en raison d’un problème de fabrication, il est couvert par la garantie Apple.

Le coût de réparation d’un iPad avec un écran accidentellement endommagé dépend de votre modèle d’iPad, de tout dommage supplémentaire et si vous avez une couverture AppleCare+.

Si vous avez AppleCare +, il inclut une protection contre les dommages accidentels. Chaque incident a des frais de service. Vous pouvez utiliser un incident pour les dommages à l’écran. Si vous n’avez pas AppleCare+, les frais hors garantie s’appliquent.

IV. Combien ça coûte?

Si votre problème d’iPad est couvert par notre garantie, vous ne paierez aucun frais. Si votre problème d’iPad n’est pas couvert, vous devrez payer des frais, qui seront soit des frais hors garantie, soit des frais de service AppleCare+.

V. Votre iPad est-il couvert par AppleCare+ ?

AppleCare+ vous offre une assistance technique experte et une couverture matérielle d’Apple, y compris une protection contre les dommages accidentels. Chaque incident de dommage accidentel est soumis à des frais de service.

Si vous n’avez pas AppleCare+, vous devrez payer les frais  hors garantie  pour ce type de réparation.

Si le problème avec votre iPad a été causé par certains dommages (tels que des dommages graves non couverts par la garantie Apple ou AppleCare+), vous devrez peut-être payer la valeur de remplacement complète.

Vous ne savez pas si vous êtes couvert ? Vérifiez si vous êtes couvert par AppleCare+  en saisissant le numéro de série de votre iPad.

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