Réparation écran ordinateur

réparation d'écran d'ordinateur

I. Réparation écran ordinateur

Les 3 meilleures façons de faire face à la réparation d’écran d’ordinateur

Lorsque l’écran de votre ordinateur est fissuré ou cassé, cela peut être dévastateur, surtout si vous l’utilisez pour le travail ou l’école. Votre réaction instinctive peut être de commencer à rechercher des appareils de remplacement abordables et bon marché afin de tout remettre à temps. Et vous pourriez être nerveux à l’idée de savoir combien d’argent cela pourrait vous coûter pour réparer l’écran.

Heureusement, il existe quelques moyens d’éviter de dépenser une fortune pour un nouvel écran et les réparations qui peuvent s’avérer nécessaires. Selon les dommages, vous pourrez peut-être éviter de vous rendre dans un atelier de réparation. L’embauche d’un professionnel peut être nécessaire si tout votre ordinateur est irrécupérable, mais vous pouvez souvent trouver un moyen de réparer vous-même votre écran de telephone cassé ou d´ordinateur avant de l’apporter à un atelier de réparation.

Il est également possible que votre ordinateur portable ou votre moniteur de PC ne soit pas réparable. Si tel est le cas, il peut être important de connaître les signes afin de ne pas dépenser d’argent supplémentaire pour l’emmener dans un magasin pour découvrir qu’il doit être remplacé.

II. Symptômes de dommages à l'écran de l'ordinateur

Dans certains cas, il sera assez évident que vous devez investir dans un nouvel écran. Vous pouvez avoir un certain nombre de fissures ou de problèmes avec la structure de votre ordinateur portable ou de votre écran d’ordinateur, ce qui peut indiquer assez clairement que votre écran cause des problèmes, et pas autre chose.

Cela se produit le plus souvent après qu’un ordinateur a été échappé ou brisé. Si tel est le cas, vous devez savoir immédiatement si c’est le principal problème auquel vous serez confronté.

Cependant, il existe des indications moins évidentes que vous pourriez être confronté à un problème avec votre écran. Il peut également être difficile de savoir s’il existe un autre problème provoquant des symptômes similaires, ou si un travail de réparation d’écran fera redémarrer votre ordinateur portable ou votre écran.

------Fissuré? Ou défectueux ?-------------------------------

Fondamentalement, il y a une différence entre un écran d’ordinateur cassé ou fissuré et un écran « défectueux ». Un écran cassé est un écran qui montre physiquement des signes de dommages, tandis qu’un écran défectueux peut être confronté à d’autres problèmes tels que le scintillement ou l’absence de réponse.

Un écran cassé peut avoir plusieurs problèmes différents. Il peut être très visible et présenter des fissures ou des éclats, mais il peut y avoir d’autres indicateurs tels que des taches noires qui signifient que l’écran s’est séparé de son boîtier. Dans la plupart des cas, la séparation se produit à la suite d’un impact majeur, mais elle peut également se produire si le couvercle est ouvert dans le mauvais sens. Les ordinateurs portables plus anciens avaient un verrou qui aidait les utilisateurs à éviter de casser leurs écrans, mais les nouveaux modèles ont tendance à ne pas le faire car les entreprises cherchent à offrir un design plus élégant.

III. Gonflement

C’est pourquoi le gonflement est devenu un problème plus courant dans les nouveaux appareils. Le gonflement peut être l’un des meilleurs indicateurs que votre écran devra être réparé. Elle est généralement causée par une sorte d’impact physique ou même des fluctuations météorologiques.

Si vous vous êtes déplacé de températures extrêmement chaudes à froides, un gonflement peut se produire en raison du changement radical des conditions.

Vous saurez si un écran est défectueux car il n’y a aucun dommage physique sur l’appareil, mais il n’affiche pas du tout l’image ou il y a une décoloration, une pixellisation ou une résolution irrégulière, ou des problèmes de rétroéclairage.

Mais n’oubliez pas! en cas de panne vous avez des multitude solutions:

1. Réparer ou remplacer soi-même l'écran

Réparer votre ordinateur portable ou votre moniteur peut sembler intimidant, mais la vérité est que cela peut être assez simple si vous avez les outils et le temps. De nombreux écrans cassés ne nécessitent pas le travail d’un professionnel, surtout s’il n’y a pas eu d’autres dommages sur le corps de l’ordinateur portable. La réparation d’un ordinateur fissuré ou d’un écran d’ordinateur portable peut souvent être effectuée à la maison, mais un problème défectueux peut nécessiter plus d’expertise.

Presque tous les modèles d’ordinateurs ont des écrans de remplacement disponibles en ligne, et vous pouvez souvent les obtenir dans la fourchette de prix de 50 $ à 100 $. Avant de commander l’écran, vérifiez qu’il s’agit du bon en recherchant le numéro de série de votre appareil. Lorsqu’il arrivera, vous voudrez également vérifier à nouveau pour vous assurer que vous avez reçu le bon avant de commencer à retirer l’écran cassé.

Une fois votre écran commandé, préparez votre ordinateur portable afin de faciliter au maximum le processus d’ajout d’un nouvel écran. Assurez-vous d’avoir les tournevis nécessaires, le ruban adhésif de remplacement et d’autres éléments disponibles afin que vous puissiez faire un travail de qualité pour réparer votre ordinateur portable. Cela peut sembler écrasant au début, mais il existe des guides disponibles en ligne qui expliquent comment réparer un écran d’ordinateur cassé.

Après avoir suivi les étapes de retrait et d’installation, votre écran devrait avoir le même aspect et fonctionner qu’avant. Si vous remarquez des problèmes après une certaine utilisation, vous avez peut-être manqué une étape ou accidentellement endommagé un câble vidéo. Si cela se produit, vous devrez peut-être apporter votre appareil à un atelier de réparation. Et suiez nos bons conseils. 

2. Trouver un atelier de réparation d'ordinateurs

Contrairement à ce que vous pourriez penser, faire appel à un réparateur ne doit pas forcément être exorbitant. Bien que cela puisse coûter plus cher que de réparer l’écran vous-même, il existe un certain nombre de magasins qui peuvent vous fournir un travail de qualité qui ne coûte pas trop cher. Le défi est de trouver quelqu’un dans votre région avec l’expertise nécessaire pour travailler sur votre modèle spécifique.

Trouver un technicien de réparation certifié

Il est important de trouver quelqu’un qui connaît bien votre marque d’ordinateur et qui est habitué à travailler avec votre marque ou des appareils similaires. Parce que les pièces qui doivent être commandées pour les réparations peuvent être spécifiques au modèle que vous avez, vous ne voulez pas apporter votre appareil dans un magasin où ils commandent les mauvaises pièces et vous facturent pour cela.

Une façon de vous assurer que l’entreprise que vous choisissez peut gérer votre modèle est de choisir un atelier de réparation d’écran d’ordinateur portable agréé et sanctionné par votre marque. Ils sont souvent tenus d’effectuer plusieurs tâches afin de montrer qu’ils connaissent votre type d’ordinateur portable afin de recevoir cette distinction. Cela peut être un moyen rapide et facile de savoir que vous avez un expert à portée de main qui peut gérer spécifiquement la réparation d’écran d’ordinateur HP.

Si vous avez du mal à réparer votre écran vous-même, vous avez probablement affaire à un problème de composant interne, ce qui pourrait signifier que vous avez besoin de quelqu’un avec beaucoup d’expérience. Bien sûr, votre ami peut en savoir beaucoup sur les ordinateurs portables, mais il ou elle peut ne pas connaître certains détails qu’un professionnel connaîtrait après avoir travaillé sur des modèles similaires pendant des années.

3. Acheter un nouvel ordinateur

Une fois que vous avez choisi l’atelier de réparation qui peut réparer votre ordinateur, un expert devrait avoir une assez bonne idée de s’il peut ou non remettre votre ordinateur portable en marche. Après une inspection initiale, il sera clair si l’écran peut être réparé et si votre ordinateur doit fonctionner normalement une fois les réparations effectuées.

Cependant, il est possible que l’impact qui a causé les problèmes avec votre écran soit suffisamment dommageable pour que vous deviez envisager l’achat d’un nouvel ordinateur. Encore une fois, votre budget joue ici aussi un rôle important.

Évaluez les coûts de réparation en fonction de l’âge et de l’état de l’ordinateur portable

Même si vous pouvez réparer votre ordinateur portable, il peut parfois être plus coûteux de le faire réparer que d’acheter un nouveau modèle. Vous pouvez peser cette décision une fois que vous avez une bonne idée du coût de réparation d’un écran d’ordinateur cassé par rapport à l’achat d’un nouvel ordinateur.

Si votre ordinateur est souvent exposé à des conditions météorologiques extrêmes ou si vous en avez besoin pour supporter de nombreux déplacements ou activités physiques, il peut être intéressant d’acheter un nouveau modèle d’ordinateur portable capable de résister à vos exigences. Cela peut vous aider à éviter des problèmes tels que la fissuration de l’écran ou des dommages à l’avenir.

L’achat d’un sac ou d’un étui robuste pour ordinateur portable peut également aider à atténuer certains des dommages auxquels votre appareil peut être exposé

En résumé

Lorsque l’écran de votre ordinateur se casse, cela peut ressembler à la fin du monde. Cependant, il existe plusieurs façons de faire fonctionner à nouveau votre écran correctement, et cela ne vous coûtera pas cher. Toute fois si vous décidez d´apporter votre ordinateur dans un magasin de réparation, vous vous pouvez nous rejoindre chez Charenton mobile dans le 94. Charenton mobile, nous sommes un centre de réparation, nous somme spécialisé dans la réparation de smartphones et PC ainsi que les MacBook. Nous disposons de toutes les pièces de rechanges pour votre PC ou votre MacBook en cas de panne. Réparation ou remplacement d’écran PC, Écran cassé (Ecran PC ou Vitre Tactile pour les ordinateurs avec un écran tactile). Nous nous occupons de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.