Réparation téléphone Samsung Galaxy A

Réparation téléphone portable Samsung série A

En 1977, Samsung Electronics a lancé son entreprise de télécommunications. Samsung a sorti son premier téléphone de voiture intégré, le SC-100, en 1986. Mais celui-ci a été considéré comme un échec en raison de sa mauvaise qualité. L’équipe de développement sans fil de Samsung a acheté dix téléphones mobiles Motorola à des fins d’analyse comparative, et Samsung Electronics a produit son premier téléphone mobile analogique, le SH100, en 1988. Depuis, les téléphones Samsung incluent des téléphones portables, des téléphones à rabat mono et couleur et des smartphones AMOLED.
 
Samsung a sorti son premier téléphone mobile numérique CDMA (code-division multiple access) en mars 1996, appelé SCH-100. En développant des téléphones légers et minces permettant une communication vocale claire, Samsung est devenu un leader sur le marché des services de communications personnelles (PCS). Samsung a commercialisé ses téléphones mobiles auprès des jeunes générations, qui sont devenues une clientèle croissante. En 1999, Samsung détenait plus de 50 % du marché mondial de la téléphonie mobile CDMA.
 
Bref! faisons une pose pour la leçon d’histoire et parlons des choses importantes. La répartition  téléphone Samsung, pas dans un contexte global, mais basiquement sur la série A parmi les créations de cette entreprise et plus particulièrement sur les Les smartphones Samsung Galaxy A20e. Nous allons parler aussi de quelques catégories de cette série notamment 

Téléphone Samsung série A "Contexte et identification"

Les smartphones Samsung Galaxy A20e basés sur Android ont été commercialisés par Samsung Android en mai 2019. La gamme de smartphones et tablettes Samsung Galaxy A, rattachée à la gamme Samsung Galaxy, est produite par Samsung Electronics, une multinationale sud-coréenne spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. Le Samsung Galaxy A20e existe en noir, blanc, bleu et corail. Il comprend une vitre frontale, une coque arrière en plastique et un châssis en plastique.
 
Le Galaxy A20e dispose d’un écran de 5,8 pouces et d’une résolution de 720 sur 1560 pixels, soit environ 196 pixels par pouce. Il profite de 32 Go de stockage interne et de 3 Go de RAM. La caméra principale double se compose d’un module grand-angle de 13 mégapixels et d’un module ultra grand-angle de 5 mégapixels. Il y a également une caméra selfie de 8 mégapixels.
L’A20e est alimenté par une batterie de 300 mAh non amovible, ce qui signifie qu’elle est fixée à l’intérieur de l’appareil avec de l’adhésif permanent. Ceci accroit la difficulté de la réparation, mais ne la rend pas complètement impossible.
 
Le Samsung Galaxy A20e porte l’inscription « Samsung » en lettres capitales au dos du téléphone, sous le lecteur d’empreintes digitales carré. L’A20e n’inclut pas de bouton home physique, donc les joints de l’écran sont étroits. Le numéro et le nom de modèle se trouvent dans le menu Paramètres ou Options, sous « À propos du téléphone », « À propos de l’appareil » ou une option similaire.

Réparation Samsung Galaxy A20e

Le Samsung Galaxy A20e a connu un énorme succès et une grande explosion a son apparition. Comme tous les modèles de la série de cette création de Samsung, apparu sous innombrables couleurs, Le Samsung Galaxy A20e a été beaucoup trop apprécié par les utilisateurs de la marque samsung. Peu après leurs apparition, les pièces de rechange pour Samsung série A sont disponibles sur le marché pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Mais il demeure toujours une très grande demande de réparation samsung. Alors pour vous accompagner  et vous faciliter l’accès  à la réparation Samsung, notre magasin réparation téléphone mobile vous présente sous quelques articles des prestations de réparation téléphone portable Samsung et pour toutes les séries.

1. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy A20e
Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.
 
Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.
Étape 1 Ôter le tiroir de carte SIM
  • Avant de vous lancer dans votre réparation, enlevez votre Galaxy A20e du chargeur et éteignez-le.
 
  • Insérez un outil ou embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le côté gauche du téléphone.
 
  • Appuyez fermement dans le trou avec votre outil pour éjecter le tiroir de carte SIM.
 
  • Ôtez le tiroir.

Quand vous réinsérez la ou les cartes, veillez à la ou les orienter correctement dans le tiroir.

 

Étape 2 Détacher les clips en plastique

Le coque arrière est fixée par des clips en plastique.

  • Insérez un médiator entre l’écran et la coque arrière, à gauche du téléphone, du côté du tiroir de carte SIM.
  • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique.
  • Parcourez ensuite le bord inférieur pour y détacher les clips en plastique.
  • Faites glisser votre médiator le long du bord droit, vers le coin supérieur droit, pour continuer à défaire les clips.
Étape 3 Ôter la coque arrière

 

 

  • Séparez la coque arrière du reste du téléphone.
Étape 4 Détacher le lecteur d'empreintes digitales
  • Faites levier avec un médiator pour débrancher le lecteur d’empreintes digitales.                                                 
  • Appuyez contre le côté gauche du lecteur d’empreintes digitales avec un médiator pour le faire glisser vers la droite et le détacher du cache de la carte mère.                                                                                  
  • Enlevez le lecteur d’empreintes digitales.
Étape 5 Dévisser les vis et Détacher le cache supérieur de la carte mère
  • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les six vis de 3,5 mm de long qui fixent les caches de la carte mère.                                                                                                                  
  • Faites glisser un médiator sous le cache supérieur de la carte mère.                                                                  
  • Servez-vous du médiator pour défaire les clips en plastique qui fixent le cache.
Étape 6 Ôter les caches de la carte mère
  • Retirez le cache supérieur de la carte mère.                                                          
  • Retirez le cache inférieur de la carte mère.                                                            
  • Faites levier sur le connecteur de la batterie avec un médiator pour le débrancher de sa prise.                           
  • Faites levier sur les connecteurs des nappes d’interconnexion et de l’écran avec un médiator pour les débrancher de leurs prises.                                                                      
  • Repliez les deux nappes vers le bas du téléphone pour dégager la batterie.
  • Déposez quelques gouttes de dissolvant pour adhésif ou d’alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) dans l’espace le long du bord gauche de la batterie.
 
  • Soulevez le bas de votre téléphone pour l’incliner vers la caméra arrière et faire couler le dissolvant sous la batterie.
 
  • Laissez le dissolvant pénétrer sous la batterie pendant au moins 1 minute.

Faites attention à ne pas froisser les nappes.

Étape 7 Faire levier sur la batterie

Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie pendant cette étape. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s’échapper des substances chimiques dangereuses, de prendre feu, voire d’exploser. Ne forcez pas et n’utilisez pas d’outils métalliques pour faire levier.

  • Insérez une carte en plastique sous le bord gauche de la batterie.                                                                                                                         
  • Faites-la soigneusement glisser sous la batterie pour décoller l’adhésif.                                                                                                   
  • Continuez à enfoncer la carte en plastique sous la batterie afin de la soulever hors de son compartiment.
La batterie devrait se détacher facilement. Si elle adhère encore, répétez les étapes de la procédure précédente.
CONCLUSION
Si possible, allumez votre téléphone et testez votre réparation avant de poser du nouvel adhésif et de sceller à nouveau votre téléphone.
 
Fixez la nouvelle batterie avec de l’adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l’adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.
 
Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d’adhérence avec de l’alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d’adhésif là où c’est nécessaire.
 
Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre appareil jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.
 
Déposez vos déchets électroniques dans un centre de recyclage certifié.
 
La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Vous pouvez prendre contact avec nos conseillers  chez Charenton mobile ou nous rejoindre au sein de notre magasin de réparation téléphone mobile sans rendez-vous  pour un diagnostic et/ou une réparation téléphone portable
2. Remplacement de l'écran du Samsung Galaxy A20e
Si le châssis est déformé, il est important de le remplacer pour être sûr que le nouvel écran se montera correctement et ne sera pas abîmé par une pression mal répartie.
 
En raison de la conception du téléphone, vous devez ôter la batterie lithium-ion pour accéder aux nappes de l’écran. Si la batterie est déformée lors du retrait de l’écran, remplacez-la par une neuve. Réutiliser une batterie déformée est dangereux.
 
Remarque : cet article vous explique comment remplacer juste l’écran, en laissant le châssis et la carte mère d’origine en place. Cependant, certains écrans de remplacement incluent le châssis préinstallé et nécessitent une procédure tout à fait différente. Vérifiez d’avoir la bonne pièce avant de vous lancer.
 
Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants. Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants. Si vous voulez démonter l’écran de votre téléphone Samsung A, suivez les étapes précédentes exposées ci-dessus jusqu’à arriver a l’étape ou vous faites levier sur les connecteurs des nappes d’interconnexion et de l’écran avec un médiator pour les débrancher de leurs prises. Après cet étape vous pouvez également retirer la batterie pour avois plus de facilité dans la suite de l’opération. 
Étape 2.1 Dévisser le cache de la carte fille

 

  • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les sept vis de 3,5 mm de long qui fixent le cache de la carte fille.
Étape 2.2 Ôter le cache de la carte fille

 

  • Retirez le cache de la carte fille.
Étape 2.3 Chauffer l'écran
  • Posez un iOpener chauffé sur l’écran afin de ramollir d’adhésif en-dessous. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.

Il vous faudra peut-être réchauffer et réappliquer l’iOpener plusieurs fois avant que l’adhésif soit suffisamment chaud pour être coupé. Respectez les instructions de l’iOpener pour éviter la surchauffe.

  • Une fois que l’écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord gauche du téléphone.

Si l’écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez alors de le soulever avec du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

 

  • Soulevez l’écran avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre l’écran et le châssis central.                                                                  
  • Insérez la pointe d’un médiator dans cet espace.
Étape 2.4 Trancher l'adhésif
  • Insérez un deuxième médiator sous le coin supérieur gauche.
  • Faites-le glisser le long du bord gauche, vers le coin inférieur gauche, pour couper l’adhésif.
  • Laissez les médiators en place afin d’éviter qu’ils réadhèrent.
  • Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone.
  • Faites-le glisser le long du bord inférieur, vers le coin inférieur droit.
  • Laissez-l’y pour empêcher l’adhésif de coller de nouveau.
  • Introduisez un quatrième médiator dans le coin inférieur droit.
  • Parcourez le bord droit, en direction du coin supérieur droit, et laissez-le en place afin que l’adhésif ne puisse pas recoller.
  • Insérez un cinquième médiator sous le coin supérieur droit.
  • Parcourez le bord supérieur du téléphone pour trancher l’adhésif restant.

Quand vous tranchez du côté de la caméra frontale, insérez seulement la pointe (3 mm) du médiator afin d’éviter d’endommager ou de rayer la caméra.

N’essayez pas encore de retirer complètement l’écran. La nappe de l’écran traverse toujours le châssis central.

Étape 2.5 Ôter l'écran
 
  • Faites passer la nappe de l’écran à travers son encoche dans le châssis.
  • Retirez l’écran.

Comparez votre pièce de remplacement à la pièce d’origine. Il vous faudra peut-être transférer d’éventuels composants restants ou retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant de commencer le remontage.

CONCLUSION
Si possible, allumez votre téléphone et testez votre réparation avant de poser du nouvel adhésif et de sceller à nouveau votre téléphone.
 
Comparez votre pièce de remplacement à la pièce d’origine. Il vous faudra peut-être transférer d’éventuels composants restants ou retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant de commencer le remontage.
 
Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d’adhérence avec de l’alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d’adhésif là où c’est nécessaire.
 
Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d’appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l’arrière de l’écran.
 
Déposez vos déchets électroniques dans un centre de recyclage certifié.
Réparation téléphone Samsung chez Charenton mobile

Avant de de chercher un samsung boutique paris ou un magasin réparation iPhone, ou de vous demander ou trouver une réparation téléphone paris pas cher pensez d’abord à faire un tour sur les articles de Charenton mobile, et découvrir nos prestations, et nos solutions que nous apportons à nos visiteurs pour leurs accompagnement.

Charenton mobile est le seul magasin réparation téléphone où une réparation écran téléphone portable vous coute le moins cher que dans les magasins et centres de téléphonie mobile comme le centre Apple réparation iPhone. Dans notre boutique réparation écran téléphone mobile coute entre 25 euro et 170 euro, avec une variation entre les anciennes modèles et les plus récents. Vous pouvez tous voir en faisant un tour sur notre article concernant la réparation écran cassé iPhone.

Charenton mobile, nous sommes un magasin de réparation de téléphone portable sur le 94. Notre spécialité est le dépannage la Réparation de téléphones mobiles Smartphones et tablettes. Si vous cherchez un Spécialiste de la réparation samsung un meilleur réparateur de téléphone pour Faire réparer votre smartphone ou pour une intervention quelconque, rejoignez-nous sur la ville de Charenton le pont pour une réparation smartphone pas cher. Dans notre magasin téléphone vous bénéficierez de tous types de réparation samsung ou iPhone. Nous nous occupons de tous, diagnostic gratuit et démontage des pièces Défectueuses sur iPhone et sur samsung, intervention de réparation IPhone xs max, Remplacement de la batterie iPhone ou samsung, réparation Téléphone portable tactile, Changement d’écran samsung ou changement écran iPhone, changement de Carte-mère défectueuse, récupération de Récupération de données samsung, si vous avez besoin d’une Réparation rapide c’est le centre de réparation téléphone portable Charenton mobile qu’il vous faut rejoindre pour une réparation de qualité faite dans les mesures de l’art et de l’expertise. Nous nous occupons de la réparation d’ordinateur portable aussi. Nous mettons à votre disposition de Techniciens certifiés les plus expérimentés dans le domaine de la réparation de téléphone portable sur le 94.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.