Samsung Galaxy S

En 1977, Samsung Electronics a lancé son entreprise de télécommunications. Samsung a sorti son premier téléphone de voiture intégré, le SC-100, en 1986. Mais celui-ci a été considéré comme un échec en raison de sa mauvaise qualité. L’équipe de développement sans fil de Samsung a acheté dix téléphones mobiles Motorola à des fins d’analyse comparative, et Samsung Electronics a produit son premier téléphone mobile analogique, le SH100, en 1988. Depuis, les téléphones Samsung incluent des téléphones portables, des téléphones à rabat mono et couleur et des smartphones AMOLED.
 
Samsung a sorti son premier téléphone mobile numérique CDMA (code-division multiple access) en mars 1996, appelé SCH-100. En développant des téléphones légers et minces permettant une communication vocale claire, Samsung est devenu un leader sur le marché des services de communications personnelles (PCS). Samsung a commercialisé ses téléphones mobiles auprès des jeunes générations, qui sont devenues une clientèle croissante. En 1999, Samsung détenait plus de 50 % du marché mondial de la téléphonie mobile CDMA.
 
Bref! faisons une pose pour la leçon d’histoire et parlons des choses importantes. La réparation  téléphone Samsung S, pas dans un contexte global, mais basiquement sur la série S10 parmi les créations de cette entreprise. Vous pouvez également visiter nos articles la Réparation Samsung Galaxy M ainsi que sur la Réparation téléphone Samsung Galaxy A

Samsung Galaxy S10

Le lancement du S10 marque le pas pour les dix ans des téléphones Galaxy de Samsung. Vanté comme l’idéal pour ceux qui « veulent un smartphone premium aux performances époustouflantes », le S10 bat le S9 de l’année précédente avec ses spécifications dans presque toutes les catégories. Une reconception minimale change tout. Le nouvel écran « Dynamic AMOLED Infinity O » comprend une encoche dans le coin en haut à droite pour accueillir la ou plutôt les caméras frontales. Le nouveau lecteur d’empreintes digitales à ultrasons est intégré sous l’écran et une prise jack de 3,5 mm fait son apparition.
 
Le S10 a été mis sur le marché en mars 2019 et est disponible dans un grand choix de couleurs et de configurations. La gamme de Samsung Galaxy S a connu un énorme succès et une grande explosion a leur apparition, et notamment les modèles de Samsung S10. Comme tous les modèles de la série de cette création de Samsung, apparu sous innombrables couleurs, Les modèles et catégorie Samsung Galaxy S10 ont été beaucoup trop apprécié par les utilisateurs de la marque samsung. Peu après leurs apparition, les pièces de rechange pour Samsung série S sont disponibles sur le marché pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Mais il demeure toujours une très grande demande de réparation samsung dans nos boutiques et magasins téléphone portable. Alors pour vous accompagner et vous faciliter l’accès à la répartition Samsung, notre magasin réparation téléphone mobile vous présente sous quelques articles des prestations de réparation téléphone portable Samsung et pour toutes les séries. Ces téléphones mobiles sont superbes, et font partis des téléphones portable qi vous permettent de récupérer vos photos et autre données après suppression.   

Pour récupérer des photos supprimées du Samsung Galaxy S10, assurez-vous d’abord qu’il existe une sauvegarde des photos supprimées. Si non, vous pouvez utiliser la récupération de données Android pour vous aider à les récupérer. Mais avant cela, vous devez vous assurer que les photos supprimées ne sont pas écrasées par de nouvelles données.

Réparation Samsung galaxie S10

La gamme de Samsung Galaxy S a connu un énorme succès et une grande explosion a leur apparition, et notamment les modèles de Samsung S10. Comme tous les modèles de la série de cette création de Samsung, apparu sous innombrables couleurs, Les modèles et catégorie Samsung Galaxy S10 ont été beaucoup trop apprécié par les utilisateurs de la marque samsung. Peu après leurs apparition, les pièces de rechange pour Samsung série S sont disponibles sur le marché pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Mais il demeure toujours une très grande demande de réparation samsung dans nos boutiques et magasins téléphone portable. Alors pour vous accompagner et vous faciliter l’accès à la répartition Samsung, notre magasin réparation téléphone mobile vous présente sous quelques articles des prestations de réparation téléphone portable Samsung et pour toutes les séries.

Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S10

La batterie est maintenue en place par un adhésif résistant. L’usage du dissolvant pour adhésif d’iFixit ou d’alcool isopropylique à haute concentration (de plus de 90 %) peut simplifier énormément le retrait de celle-ci. Si votre batterie gonfle, prenez les précautions appropriées et ne chauffez pas votre téléphone.
Veillez à votre sécurité et déchargez votre batterie en dessous de 25 % avant de démonter votre téléphone.  Cela réduit le risque d’accidents thermiques si votre batterie est accidentellement endommagée au cours de la réparation.  
Sur quelques illustrations, l’ensemble châssis central inférieur/haut-parleur manque. Vous n’avez pas besoin de l’enlever pour le retrait de la batterie.
 
 
Étape 1 Chauffer la coque arrière
  • Débranchez et éteignez votre téléphone avant de commencer.                                 
  • Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes.
 
Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l’affaire. Veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone, car l’écran et la batterie interne sont tous deux sensibles à la chaleur.
 
  • Pendant ce temps, observez l’image de la coque arrière démontée et prenez note de la répartition de l’adhésif.
Étape 2 Créer un espace d'ouverture
  • Posez le bord droit chaud du téléphone sur un objet haut d’environ 12 mm (0,5 pouce). Il est plus facile de manipuler l’outil d’ouverture sous cet angle.
  • Calez le bord gauche du téléphone avec vos doigts pour que celui-ci ne glisse pas. Posez la ventouse en appuyant fermement.
  • Insérez l’extrémité d’un outil d’ouverture dans la fissure entre la coque arrière et le châssis.
  • Parcourez plusieurs fois la fissure avec l’outil, dans un sens puis dans l’autre, pour faire faire jouer la coque arrière.
  • Faites chauffer l’iOpener et reposez-le sur le même bord du téléphone pendant deux minutes.
  • Appliquez une ventouse au dos du téléphone, aussi proche que possible du milieu du bord droit (là où la bande d’adhésif est plus étroite).
  • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.
  • Insérez la pointe d’un médiator dans l’espace.

En raison du jeu minime, vous devrez peut-être vous y prendre à plusieurs fois.

  • Si vous avez du mal à ouvrir un espace, nous vous conseillons de refaire chauffer le bord et de recommencer à l’étape précédente.
  • Vous pouvez essayer de poser quelques gouttes d’alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) dans la fissure pour faire ramollir l’adhésif.

Ne forcez pas trop avec votre médiator, vous risqueriez de casser la coque arrière en verre.

Étape 3 Trancher l'adhésif
  • Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone pour trancher l’adhésif.

N’essayez pas de trancher l’adhésif dans les coins si vous ne les avez pas chauffés. Vous risquez de casser la coque dans ce cas.

  • Laissez un médiator dans la fissure pour empêcher que l’adhésif colle de nouveau.

 

  • Posez l’iOpener chauffé sur le bord inférieur du téléphone pendant deux minutes.

  • Insérez un médiator dans le bord droit, à côté du coin inférieur droit.

  • Faites délicatement glisser le médiator le long du coin. Continuez le long du bord inférieur et du coin inférieur gauche.

    Si vous avez du mal, faites de nouveau chauffer le bord avant de continuer.

  • Laissez un médiator dans la fissure pour éviter qu’elle adhère de nouveau.

Continuez à chauffer et séparer les bords restants du téléphone.

Assurez-vous que les coins sont bien chauds avant de les ouvrir avec votre médiator.

Une fois que vous avez fait le tour du téléphone, faites pivoter un médiator dans un des bords pour amorcer la séparation de la coque arrière du châssis.
Soulevez lentement la coque arrière. Servez-vous des médiators pour trancher tout résidu d’adhésif. Ôtez la coque arrière. Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre téléphone et tester toutes les fonctions avant de sceller de nouveau la coque arrière. N’oubliez pas d’éteindre ensuite complètement votre téléphone avant de continuer.
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez réinstaller la coque arrière sans remplacer l’adhésif. Retirez tous les gros morceaux d’adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de bien s’encastrer. Après l’installation, chauffez la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer
Étape 4 Retirer le châssis central

 

  • Dévissez les huit vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis central supérieur au téléphone.
  • Le châssis est encore maintenu en place par quelques clips en plastique le long du bord.

     
  • Insérez la pointe d’une spatule (spudger) dans l’encoche sur la droite du châssis central, à côté du bouton Bixby.

     
  • Faites levier pour détacher le châssis central du téléphone.

  • Saisissez le châssis central par les coins supérieurs et retirez-le du téléphone.

Il se peut que le châssis central supérieur adhère en bas à droite au châssis inférieur. Si c’est le cas, soulevez-le délicatement.

  • Pour remonter la coque arrière :
  • Alignez le bord supérieur du châssis central avec le téléphone et posez le châssis sur le téléphone.
  • Appuyez avec vos doigts le long du périmètre du châssis central pour encastrer les clips. Les bords du châssis et du téléphone doivent se toucher.
Insérez l’extrémité plate d’une spatule sous le connecteur de la batterie, qui se trouve sur la carte mère, en dessous de la caméra arrière. Faites levier vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.
 
Quand vous débranchez des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise.
 
Repliez délicatement la nappe de la batterie pour l’éloigner de sa prise sur la carte mère et éviter tout contact accidentel.
Étape 5 Batterie

La batterie est fortement collée. Prenez note des zones en couleur :

  • Le châssis de la batterie, maintenu par de l’adhésif résistant.

  • Une découpe dans le châssis, qui met à découvert l’écran fragile. Quand vous faites levier dans cette zone, faites attention à ne pas endommager l’écran.

L’usage de dissolvant pour adhésif ou d’alcool isopropylique à haute concentration (de plus de 90 %) peut simplifier énormément le retrait de la batterie.

Si vous utilisez le dissolvant, suivez d’abord ces instructions.
Posez quelques gouttes d’alcool isopropylique dans la fissure entre la batterie et le châssis central inférieur du téléphone. Attendez une minute que le liquide agisse sur l’adhésif, Ou bien chauffez un iOpener et posez-le sur le côté droit de l’écran du téléphone pendant deux minutes.
  • Insérez le coin d’une carte en plastique dans l’espace entre la batterie et le châssis central inférieur.

  • Soulevez la batterie hors de son compartiment.

Si la batterie ne bouge pas, l’adhésif n’a pas encore suffisamment ramolli.

  • Prenez un médiator, un outil d’ouverture ou une spatule pour sortir la batterie. N’utilisez pas d’outils en métal.

  • Répétez l’application de dissolvant pour adhésif/d’alcool isopropylique de l’étape précédente, puis recommencez.

  • Essayez en chauffant une fois de plus à l’aide de l’iOpener.

  • Ôtez la batterie.

Ne réutilisez pas une batterie qui a été retirée une fois. Vous mettriez votre sécurité en danger. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

Pour monter une nouvelle batterie, il suffit juste de  prendre soin de tous remettre a leurs places respectives en suivant les étapes entamées dans l’ordre envers.

CONCLUSION
Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse.
Pour des performances optimales, après avoir terminé cet article, calibrez votre batterie nouvellement installée.
Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifié R2 ou e-Stewards.
 
La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu? Vous pouvez nous rejoindre sur Charenton le pont au sein de notre magasin réparation de téléphone pour une installation de qualité  de la batterie de votre téléphone Samsung.
Réparation Samsung Galaxy S10 chez Charenton mobile

Charenton mobile est le seul magasin réparation téléphone où une réparation écran téléphone portable vous coute le moins cher que dans les magasins et centres de téléphonie mobile comme le centre Apple réparation iPhone. Dans notre boutique réparation écran téléphone mobile coute entre 25 euro et 170 euro, avec une variation entre les anciennes modèles et les plus récents. Vous pouvez tous voir en faisant un tour sur notre article concernant la réparation écran cassé iPhone.

Charenton mobile, nous sommes un magasin de réparation de téléphone portable sur le 94. Notre spécialité est le dépannage la Réparation de téléphones mobiles Smartphones et tablettes. Si vous cherchez un Spécialiste de la réparation samsung S10 un meilleur réparateur de téléphone pour Faire réparer votre smartphone ou pour une intervention quelconque, rejoignez-nous sur la ville de Charenton le pont pour une réparation smartphone pas cher. Dans notre magasin téléphone vous bénéficierez de tous types de réparation samsung ou iPhone. Nous nous occupons de tous, diagnostic gratuit et démontage des pièces Défectueuses sur iPhone et sur samsung S10, intervention de réparation IPhone 7, Remplacement de la batterie iPhone ou samsung, réparation Téléphone portable tactile, Changement d’écran samsung ou changement écran iPhone, changement de Carte-mère défectueuse, récupération de Récupération de données samsung, si vous avez besoin d’une Réparation rapide c’est le centre de réparation téléphone portable Charenton mobile qu’il vous faut rejoindre pour une réparation de qualité faite dans les mesures de l’art et de l’expertise. Nous nous occupons de la réparation d’ordinateur portable aussi. Nous mettons à votre disposition de Techniciens certifiés les plus expérimentés dans le domaine de la réparation de téléphone portable sur le 94.  Charenton mobile est votre meilleur magasin réparation téléphone Paris pour une réparation téléphone, changement batterie iPhone, réparation écran téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.