iPhone XS contre iPhone XR

Certaines différences clés les distinguent

La série iPhone XS et iPhone XR peuvent sembler similaires, mais lorsque vous regardez de plus près, certaines différences clés les distinguent. Comprendre quelles sont ces différences et comment elles affectent l’utilisation des téléphones est essentiel pour comprendre ce que vous devriez acheter. Nous comparons la taille de l’écran, les caméras et plus ci-dessous.

NOTE: Apple a arrêté iPhone XS en septembre 2019 après l’annonce du téléphone iPhone 11 et du téléphone iPhone 11 Pro. L’appareil peut encore être trouvé d’occasion ou remis à neuf auprès de divers détaillants.

Conclusions générales : meilleur appareil photo par rapport à une meilleure autonomie de la batterie

iPhone XS

  • Écran de 5,8 pouces.

  • Meilleur appareil photo.

  • Plus léger.

  • Plus cher.

iPhone XR

  • Écran de 6,1 pouces.

  • A un modèle de 128 Go.

  • Meilleure autonomie de la batterie.

  • Meilleures options de personnalisation des couleurs.

Les téléphones iPhone XS et iPhone XR sont tous deux de très bons téléphones mobile. Les écrans sont fantastiques, les deux ont beaucoup de stockage et sont disponibles dans une variété de couleurs amusantes, et ils sont disponible dans toutes les boutiques téléphones mobile et au sein des magasins réparation iPhone. Le modèle iPhone XS a un meilleur appareil photo, tandis que le XR a une meilleure autonomie. Le XS gagne également dans quelques autres domaines, comme la protection contre l’eau, et le XR est le grand gagnant en matière de prix.

Taille de l'écran : OLED imbattable

iPhone XS
 
  • Écran de 5,8 pouces.

  • OLED.

iPhone XR
 
  • Écran de 6,1 pouces.

  • LCD.

Vous pouvez voir en regardant ces appareils que la taille de l’écran est une différence clé entre le XS, le XS Max et le XR. IPhone XS a un écran de 5,8 pouces, le XS Max un écran de 6,5 pouces et le XR un écran de 6,1 pouces. Mais, plus que la taille est différente ici.

Les technologies utilisées pour créer les écrans comptent beaucoup. La série XS utilise des écrans OLED par rapport à un écran LCD pour le XR. En raison de la façon dont ils génèrent de la lumière dans les pixels qui composent l’écran, les OLED sont plus lumineuses et offrent une plage dynamique et un rapport de contraste plus larges pour les noirs et les couleurs. Ils ont l’air fantastiques et la qualité d’image des OLED est meilleure que celle des écrans LCD. Cela ne veut pas dire qu’un écran LCD n’a pas l’air bien. Les OLED sont l’avenir, cependant, et si vous voulez le meilleur écran possible, vous voulez un XS.

Appareil photo : le XS est de qualité presque professionnelle
iPhone XS
 
  • Double caméra.

  • Plus d’options de portrait.

iPhone XR
  • Caméra unique.

  • Pas de zoom optique.

Les téléphones iPhone possèdent e l’ appareil photo le plus utilisé au monde, et pour cause. C’est assez génial, mais quand il s’agit de comparer la série XS et le XR, le XS arrive en tête. De passage, notons que les smartphones Apple iPhone sont les téléphones mobiles pourvu des meilleurs capteurs photo en plus de leurs excellents Capteur d’empreintes digitales. 
Nous connaissons tous les derniers Téléphones Samsung Galaxy avec ce meilleur rapport qualité et un bon Processeur, ils ont aussi un meilleur lecteur Empreinte digitale. Les téléphones mobiles samsung galaxy ont aussi un meilleur rapport qualité-prix, mais il reste toujours que le Le meilleur smartphone que vous pouvez vous procurer sont les smartphones Apple iPhone. Cependant, bien que ces téléphones mobile soient les meilleurs au monde, l’inconvenant relative a ces smartphones est leur prix. Tout neuf un smartphone iPhone vous coutera une petite fortune, surtout les Nouveaux iPhone dernièrement sorti que s ont (iPhone 13 et iPhone 13 pro) ces Modèles sortis, mais il y’a les smartphones iPhone reconditionnés qui sont aussi de très bonne qualité et avec un Meilleur rapport qualité-prix.

Les spécifications de l’appareil photo de chaque téléphone sont pour la plupart les mêmes, mais il existe quelques différences essentielles :

  • Appareil photo simple ou double : Alors que tous les téléphones prennent des photos de 12 mégapixels, l’appareil photo arrière de la série XS est composé de deux appareils photo combinés en un seul système. Cela donne à la série XS la possibilité de prendre de meilleures photos, d’utiliser un téléobjectif en plus d’un objectif grand angle, et plus encore. Le système à caméra unique du XR n’offre pas ces fonctionnalités.
  • Moins d’options d’éclairage de portrait : La fonction d’éclairage de portrait caractéristique de la série iPhone X est plus complète sur la série XS. Là, vous avez le choix entre cinq styles Portrait Lightning, alors que le XR, avec son appareil photo plus limité, n’en propose que trois.
  • Pas de zoom optique : Les deux téléphones offrent une fonction de zoom pour les images, mais seul le XS utilise un zoom optique ou matériel . Le XR exécute le logiciel de zoom avant, ce qui peut entraîner une image granuleuse de qualité inférieure.

Bien que ces différences donnent l’impression que l’appareil photo du XR n’est pas bon, ce n’est pas vrai. C’est un appareil photo formidable pour la plupart des gens et prend des images et des vidéos formidables. C’est juste que les caméras du XS sont presque de qualité professionnelle.

Capacité de stockage : le XS offre plus
iPhone XS
 
  • 512 Go disponibles.

  • Existe également en modèles 64 Go et 256 Go.

iPhone XR
 
  • Plafond à 256 Go.

  • Vient également dans un modèle de 128 Go

La série XS marque une première pour iPhone : elle propose 512 Go de stockage. Ce chiffre énorme signifie que ces modèles peuvent stocker quelques centaines de milliers de photos, ainsi que toutes sortes d’autres données, selon Apple. Le XS est également disponible en modèles 64 Go et 256 Go.
 
Le téléphone iPhone XR plafonne à 256 Go, mais il propose également un modèle de 128 Go que le XS n’a pas. Il est difficile d’imaginer que la plupart des gens aient besoin d’un téléphone avec 512 Go de stockage, mais presque tout le monde sera bien servi par 128 Go ou 256 Go de stockage.
Autonomie de la batterie : le XR dure plus longtemps
iPhone XS
 
  • Temps d’appel : 20 heures

  • Utilisation Internet : 12 heures

  • Audio : 60 heures

  • Vidéo : 14 heures

iPhone XR
 
  • Temps d’appel : 25 heures

  • Utilisation Internet : 15 heures

  • Audio : 65 heures

  • Vidéo : 16 heures

Vous pourriez vous attendre, surtout compte tenu des différences jusqu’à présent, à ce qu’un iPhone XR ait une autonomie de batterie plus courte qu’un iPhone XS. La batterie XR dure plus longtemps que le XS dans tous les cas et correspond au XS Max dans la plupart des cas. En effet, certains composants du XR, notamment l’écran , utilisent moins d’autonomie de la batterie . De plus, le XR a plus d’espace physique pour la batterie que le XS.

Imperméabilisation :   

Le modelé iPhone X introduit en 2017 a apporté une étanchéité de classe IP67 à la gamme. Ce niveau de protection permet à un iPhone X d’être immergé en toute sécurité dans jusqu’à un mètre d’eau pendant 30 minutes maximum. Le modèle iPhone XR offre le même niveau de protection. Il nous faut mentionner aussi que les pièces de rechange de ces deux modèles de la création d’APPLE sont disponible dans toutes les boutiques réparation téléphone portable et au sein de tous les magasins réparation iPhone, des pièces détachées de très bonne qualité. Que vous ayez besoin de réparer votre iPhone en panne, qu’il soit remplacement écran cassé iPhone (Écran tactile ou vitre tactile), changement batterie iPhone, réparation bouton home ou bouton de démarrage.
 
La série XS améliore cette protection en adoptant la norme IP68. Les deux modèles XS peuvent être immergés dans jusqu’à deux mètres d’eau pendant 30 minutes sans être endommagés. À certains égards, c’est un petit changement, mais cela rend également plus probable que le XS puisse survivre à un trempage .
iPhone Prix ​​: Ni l'un ni l'autre n'est abordable

Aucun modèle iPhone XS ou XR n’est facilement abordable. Ils sont tous chers, mais le XR coûtera moins cher à votre portefeuille.

Verdict final : le XR est un téléphone suffisant pour la plupart des gens

Bien qu’il présente plusieurs inconvénients, un iPhone XR est un excellent téléphone qui conviendra parfaitement à la plupart des gens. Il a une meilleure autonomie que le XS et plus d’options de personnalisation. L’option de stockage de 128 Go, non disponible sur le XS, devrait contenir confortablement toute la musique, les films, les photos et les jeux que la plupart des gens souhaitent télécharger. Mais, si vous êtes un passionné de photographie sur téléphone portable ou si vous consommez une quantité excessive de médias sur votre smartphone, vous devriez plutôt regarder le XS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.