Comment réparer son chargeur iPhone?

Faites la réparation de vos écouteurs iPhone

Depuis l’apparition des iPhones nous avons connu plusieurs générations de cette marque d’APPLE. Depuis les toutes premières générations que sont les iPhones 4 avec leurs chargeurs qui ressemblent aux adaptateurs USB, jusqu’aux iPhones 13 qui sont les toutes dernières créations de la marque avec leurs chargeurs beaucoup plus améliorés et est aussi plus sophistique. Mais avant de continuer, dites-nous ! Quelle génération d’iPhone disposez-vous ?

Première génération
La dernière génération

 

Depuis leurs toutes premières apparitions, les utilisateurs d’iPhone ont connu des nombreuses générations durant ces années. Dans cette série de création avec la grande substitution dans le temps, nous avons eu en première lieu les iPhones 4 avec leurs chargeurs adaptés, puis nous avons les dernières générations notamment les iPhones 6, 7, 8…12, 12 pro…etc. Aujourd’hui grâce à la rapidité et la créativité des génies chez APPLE, le monde les utilisateurs ont déjà l’iPhone 13, et toutes ces dernières créations sont tous adaptées à un même type de chargeur.

 

Aujourd’hui vu le grand nombre d’utilisation de nos chargeurs d’iPhone, ils sont souvent confrontés à des accidents. Qu’ils soient de pannes électriques (surtension ou surintensité), ou bien que nos chargeurs d’iPhone aient justes atteint leurs limites de vie et présentent des déchires du câble Lightning. Dans l’un ou l’autre cas ne vous inquiétez surtout pas. Nous vous divaguons dans cet article toutes astuces pour réparer votre chargeur iPhone.

Lorsque le câble de votre chargeur présente des cassures causées par le Vieillissement ou par des attractions excessives, ne vous lamentez pas, rien de plus simple. Vous avez deux solutions possibles.

L’utilisation de la gaine thermo-rétractable : Un morceau de ce tube d’environ 8mm de diamètre pourra couvrir la section du recouvrement dégradée de votre chargeur, et c’est tout simple. Il suffit d’introduire le bout du chargeur dans la gaine et de vous rassurer de bien positionner la gaine sur la section, pour cela vous pouvez utiliser une tourne vice. Avant même de placer la gaine thermo-rétractable sur la section du chargeur rassurez que vous disposiez d’un sèche-cheveux, eh ouiii!! C’est bien utile. Le sèche-cheveux permette de chauffer la gaine pour bien la contracter sur le câble du chargeur. Le résultat de cette méthode est plus que parfait et dure beaucoup plus longtemps.

Procédure à suivre

L’utilisation d’scotche pour bander la section dégradée: C’est une méthode très pratique mais aussi très rependue et qui ne vous coute presque rien du tout. Pour très bonne résistance nous conseillons d’enrouler une bonne couche d’scotche. Bien que cette méthode demeure la plus pratiquée par leurs utilisateurs nous, on vous conseil plutôt la première manière avec la gaine thermo-rétractable.

L'scotche

IL arrive que votre chargeur iPhone subisse des brulures, dans ce cas il faut couper la section brûlée. Si vous disposez d’un multimètre vous pouvez vérifier la continuité des fils avant le faire le raccordement. 

Si cette brulure a endommagé la tête adaptateur du charger, vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’un CUTTER. Dans ce petit bout d’adaptateur se trouve le connecteur auquel sont reliés tous les fils de fer du câble. En général il y’a quatre fils à intérieur des câbles (Rouge, Vert, blanc, et Noir). Alors si le connecteur est endommagé vous pouvez le retirer puis, utiliser un nouveau connecteur. Après avoir coupé la partie brûlée du câble, dénudez les fils et introduisez-les dans le connecteur en respectant l’ordre de connexion des couleurs de fil puis, clipsez le connecteur avec l’adaptateur. Pour finir utilisez de la coller la petite tête de l’adaptateur avec de la SUPERGLUE. Et fini!!!

L'adaptateur portant connecteur
Respectez l'ordre des couleurs

Pour tous vos besoins de réparations de téléphones portables, vous pouvez nous rejoindre chez Charenton mobile le leader de la réparation des téléphones mobiles dans le 94. Nous sommes spécialisés dans la réparation des téléphones portables de toutes les marques et de tous les modèles (iPhone, Samsung, Huawei ou Tablette) nous réparons également les PC ainsi que les MacBook.

Charenton mobile est près de chez vous partout où vous êtes sur le 94.

Charenton mobile Creteil
Charenton mobile Ivry-sur-Seine
Charenton mobile Champigny-sur-Marne
Charenton mobile Saint-Mandé

Charenton mobile Joinville le pont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *